Besoin d’espace pour cause d’appartement trop étriqué ?

 let me space garde meubles entre particuliers inov expatComme dans beaucoup de grandes villes, le logement est assez cher ce qui nous amène à prendre des appartements/maisons pas si grands que ça. Dans ces moments là, il est toujours mieux d’avoir un plan B pour pouvoir stocker tout ce qu’on peut amasser au cours de sa vie ! Et je pense que tout le monde le sait déjà, on peut vraiment amasser beaucoup de choses totalement inutiles mais dont on ne veut pas se séparer pour autant !


Ce qu’il vous faut, c’est Etienne, ou plutôt ce qu’il détient ! Il est co-fondateur de « Letmespace », le 1ers garde-meubles entre particuliers.

Pouvez-vous nous décrire le fonctionnement de Letmespace ?

let me space garde meubles entre particuliers inov expat«  Nous proposons une alternative au secteur traditionnel du stockage/garde-meubles. Nous apportons une solution à un besoin différent de ce que peuvent avoir les clients des entreprises traditionnelles et qui ne trouveraient pas chaussure à leur pied, en mettant en relation des personnes d’une même communauté avec un même besoin.

Letmespace est une plateforme collaborative web et mobile où des particuliers disposant d’espaces peu ou pas utilisés (espace de stockage comme une cave, chambre d’amis, grenier, garage, etc…) peuvent rencontrer d’autres particuliers vivant à proximité et ayant besoin de stocker des affaires. Les bénéfices sont multiples car cela permet aux propriétaires de réduire leurs frais et aux locataires des espaces de stockage, de trouver une alternative plus près et moins chère que les garde-meubles traditionnels souvent situés en dehors des grandes villes. De plus, letmespace c’est la garantie d’aucuns impayés de loyers : tous les paiements passent pour la plateforme et par notre module de paiement sécurisé. Les affaires des locataires sont assurées à travers un produit d’assurance lorsqu’ils passent par la plateforme ! »

A qui peut servir le plus Letmespace ?

« C’est assez large en fait ! Tout le monde peut avoir le besoin des stocker des affaires : poussettes ou affaires bébé, garde-robe d’été, affaires de sport, bicyclette, carton d’archives, meubles de famille ou un déménagement sur une courte durée ! De même, beaucoup de personnes peuvent être intéressées par le fait d’arrondir leurs fins de mois en gardant quelques cartons dans la chambre d’amis ! Mais pour résumé nous nous adressons à des particuliers (ou TPE ou indépendants) vivant en zone urbaine et plutôt connectés (car presque tout se passe à travers le web et/ou mobile) »

Pourquoi Barcelone ?

Barcelone est une ville idéale pour lancer ce type d’activité pour plusieurs raisons. Il existe un manque d’espace (comme dans beaucoup de villes d’Europe), les villes sont de plus en plus congestionnées. Paradoxalement, il existe des espaces dans ces villes qui ne sont pas ou peu utilisés. Letmespace leurs donne une seconde vie !

D´autre part, il existe un écosystème intéressant pour les start-ups ! Beaucoup de jeunes entreprises, sociétés prestataires du web, de nombreuses écoles, universités de haut niveau sont installées ici.

Qu’est-ce que vous préférez à Barcelone ?

Son énergie, sa fraîcheur, sa jeunesse !

 

Pour plus d’informations :

Mail : contact@letmespace.com
Site web : http://www.letmespace.com/
Facebook : Letmespace.com
Twitter : Letmespace 

  1 comment for “Besoin d’espace pour cause d’appartement trop étriqué ?

  1. Pingback: simpleNewz - Français en Espagne RSS Feed for 2014-12-07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.