Pourquoi est-il important de prendre une assurance moto ?

6394cb4dbd0acb6ab4bfb042df62af34

 

La souscription à une assurance pour les véhicules est obligatoire depuis 1958 que ce soit pour les 2 ou 4 roues. Nous savons que les deux roues sont surexposés aux dangers, il est donc primordial de souscrire à une assurance moto dès son achat. La responsabilité civile ne vous couvre pas les dommages propres ni des vols, elle permet simplement de vous protéger des évènements de la vie quotidienne dont vous pouvez être responsable vis-à-vis d’autrui. Ainsi, l’assurance moto a pour but de couvrir la responsabilité civile du conducteur ainsi que les pertes matérielles en cas de sinistre ou d’accident.

 

Qu’est-ce que l’assurance au tiers ?

 

L’assurance moto au tiers peut être suffisante si vous possédez une vieille moto, car en cas d’accident, les coûts de réparations peuvent parfois être supérieurs à la valeur de la moto, ou si vous l’utilisez qu’occasionnellement (pour les sorties le week-end par exemple).  L’assurance moto au tiers ne couvre pas les dommages subis en cas d’accident responsable.

 

Qui peut conduire ma moto ?

La garantie « prêt de guidon » est la même que dans les contrats d’assurance automobile. Tous les contrats moto ont l’obligation de mentionner cette clause. Cela permet de garantir un second conducteur ou un conducteur occasionnel, c’est à dire non déclaré au contrat. Dans ce cas tout conducteur de plus de 25 ans (l’âge exigé peut varier en fonction de la compagnie d’assurance) et avec un permis de conduire de plus de deux d’ancienneté sera couvert par l’assurance Car en cas d’accident, le second conducteur et bénéficiera des mêmes garanties que le propriétaire.

En tant que jeune conducteur, il est déconseillé d’acheter une moto sportive, car l’assurance moto varie en fonction de votre âge, de la puissance de votre moto et de vos années de permis.

 

Quelles sont les garanties de l’assurance 2 roues tous risques ?

 

    • La garantie vol / incendie : les risques de vol des motos sont plus importants que pour les voitures. L’assurance tous risques vous permet une meilleure prise en charge en cas d’incident ou de vol.

 

    • La garantie dommage tous accidents: que vous soyez responsable ou non de l’accident, vous serez couvert.

 

    • La garantie dommage collision : en cas de collision avec un véhicule ou autre tiers identifié (une personne ou un animal).

 

  • La garantie assistance et dépannage: vous pourrez être dépanné en cas de problème quelconque et vous faire rapatrier chez vous en cas de panne par exemple.

 

Dans quelles situations je ne suis pas couvert ?

 

 Si vous êtes responsable d’un accident et que vous étiez en état d’ivresse, vous ne bénéficierez d’aucune indulgence de la part de votre assureur. Même si vous êtes le seul blessé. C’est une faute très grave, et vous aurez le droit à aucune indemnisation, que ce soit pour vos dommages corporels ou ceux de votre moto.

 

Si vous voulez comparer les meilleures compagnies d’assurances du marché espagnol et obtenir des devis adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne d’assurance moto.

 

c82d6818b953f35b03dcc3e6f5c0b8c7

 

Qui sommes-nous? INOV Expat

 

Nous sommes depuis plus de 12 ans un cabinet de courtage en assurance spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consulter notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.