Pourquoi choisir la coloc en Espagne

vivre en colocation en espagne inov expatEn Espagne, la colocation se développe avec la crise et il devient très facile de trouver un appartement à partager. Comment trouver la bonne coloc ? Quelles différences avec la France ? On vous en dit plus !


1. La coloc est facile à trouver

Tout d’abord, la colocation est très répandue en Espagne et vous n’aurez pas de problème pour trouver celle qui vous plaît. Le nombre d’appartements proposant de louer une chambre a augmenté de 150.3% en 2012, d’après une étude d’Idealista.com,  et la tendance ne fait que se renforcer.

Il est facile de trouver en ligne sans même visiter l’appartement, ou de chercher en arrivant sur place. Le délai moyen pour trouver une colocation en Espagne est de 42 jours.

2. La coloc est une solution économique

Si la colocation se répand, c’est surtout à cause de la crise car cette solution de logement est beaucoup moins chère. 60% des personnes qui sont en colocation disent le faire pour dépenser moins.

Vous vous demandez combien ça coûte? Tout dépend de vos attentes et de vos besoins. En moyenne, pour une chambre assez grande et confortable dans un appartement qui puisse accueillir des invités, comptez quelques 320 euros par mois, soit la moitié des capitales comme Paris ou Londres. Et à Barcelone, vous avez la plage et le soleil…

3. La coloc n’a pas d’âge

En France, on considère la colocation comme une étape passagère de la vie d’étudiant. En Espagne, même après les études beaucoup de personnes partagent leur appartement. Étudiants à la recherche d’un emploi, employés en déplacement ou célibataires à la recherche d’un logement suite à un divorce, tous les profils peuvent se trouver et l’ambiance de la colocation variera en fonction. 30% des personnes en colocation ont entre 34 et 44 ans, et la moyenne d’âge pour faire une coloc en Espagne est de 29 ans.

4. La coloc a tous les profils

Le profil des personnes cherchant un appartement à partager se diversifie, mais pour la majorité ce sont des jeunes, non fumeurs, qui n’ont pas d’animal de compagnie et qui cherchent à être en zone centrale des villes espagnoles.

Cependant, vous pourrez vraiment trouver de tout en cherchant sur Internet. Prix par semaine ou par mois, appartement meublé ou non, durée minimale ou non… Par exemple, sur Chambrealouer vous trouverez une offre en plein centre de Barcelone pour 280 euros charges comprises, avec deux autres colocataires, tout meublé et wifi incluse. Ou encore sur recherche-colocation, un Français de 40 ans proposant une chambre dans son appartement pour 5 mois, à 400 euros par mois…

Intéressé ? Découvrez notre article sur les sites incontournables pour votre recherche de logement en Espagne!

Sources : bit.ly/1lJBmN2 ; http://bit.ly/1jlYSkV ; http://bit.ly/1lCEtoK ; http://bit.ly/1sOWvbi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.