3 sites de location en Espagne pour les français

sites pour louer à des français en Espagne location d'appartements inov expatStage, premier emploi, vacances prolongées, retraite… Vous êtes sur le départ, et les modalités de votre logement restent encore floues ? Voici trois sites francophones, pour trouver un logement en Espagne.


1.  Idealista, pour ceux qui veulent du choix

sites pour louer à des français en Espagne location d'appartements inov expat idealistaVous en avez probablement déjà entendu parler. Idealista est un site de mise en relations de particuliers, pour la location, l’achat ou le partage de logements en Espagne.

Ils disposent d’une interface en Français, vous n’êtes donc pas obligés de parler espagnol. Le moteur de recherche vous permet de trier les offres en fonction du type de contrat, des caractéristiques du logement et du lieu. Chaque annonce est constituée  de photos et de descriptions, et si l’une d’entre elle vous intéresse vous pouvez contacter directement l’offreur en lui envoyant un message via le site, même sans être membre.

2.  LocaBarcelona, pour ceux qui aiment la Catalogne

sites pour louer à des français en Espagne location d'appartements inov expat loca barcelona LocaBarcelona est une agence immobilière qui permet de louer des appartements en Catalogne. Vous pouvez choisir de louer à court ou moyen terme puisque les disponibilités s’étendent sur plusieurs années. Des offres d’achat de  biens immobiliers sont aussi disponibles.

Le site vous permet de naviguer entre les offres, avec photos et descriptions. Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter l’agence via un formulaire disponible sur la page de l’offre, ou appeler directement l’agence. Elle est francophone, ce qui facilite la communication !

3. Expatblog, pour un service 100% francophone

sites pour louer à des français en Espagne location d'appartements inov expat expatblogLa section logement de la communauté Expatblog vous donne accès à de nombreuses offres d’expatriés. Vous y trouverez location, achat, colocation etc. en Espagne.

L’avantage est que vous pouvez entrer en contact directement avec la personne, et que vous êtes sûrs de trouver une personne parlant français.  Les annonces sont postées régulièrement et couvrent toute l’Espagne. En revanche, les garanties sont moindres et il faudra vous rendre sur place pour vérifier l’authenticité de l’annonce.

Alors, quelle option choisirez-vous? Allez plus loin en lisant nos articles sur la résidence en Espagne et sur l’assurance en Espagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.