Olivier Haroche nous présente les bateaux à Barcelone

bateaux barcelone yachting inov expatIssu de Vannes, Olivier Haroche a troqué la pluie parisienne contre la crème solaire il y a 7 ans lorsqu’il s’est installé avec sa femme et sa fille à Barcelone. Il y a lancé son entreprise Barcelona Yachting. Il nous raconte son expérience…


En quoi consiste votre activité ?

bateaux barcelone yachting inov expatMon activité, Barcelona Yachting, consiste en la vente, la distribution et le changement de pavillon de bateaux. Je vends des bateaux Espagnols d’occasion au marché Français et Européen, mais je distribue aussi des bateaux neufs de la marque polonaise Delphia Yachts, en tant que concessionnaire, au marché Espagnol.

Plus globalement, je réponds à des demandes spécifiques pour toutes les personnes qui recherchent des bateaux.

Comment vous est venue l’idée de monter votre boîte ?

Ne parlant pas Catalan, je ne trouvais pas de poste de comercial lorsque je me suis installé à Barcelone. J’ai donc créé mon site web de vente de bateaux, et j’ai développé mon activité. En Espagne, tout est plus simple administrativement et le taux d’imposition permet de vivre. La même activité en France ne me permettrait pas de vivre. Aujourd’hui je travaille seul mais j’ai de nombreux collaborateurs en Espagne et en Europe.

Quels sont vos projets pour les années à venir?

Je souhaite développer la marque Delphia et je réfléchis à de nouveaux projets, toujours entre l’Espagne et le reste du monde.

Un conseil pour les Français en Espagne?

Ne croyez pas que les Français ont plus d’idées que les Espagnols! Ici, beaucoup de Français se sont cassé les dents sur des choses qui marchent en France.

bateaux barcelone yachting inov expat« Si le bateau de vos rêves n’est pas sur le site,
je peux vous le trouver. »


Contact:
Son Facebook : https://www.facebook.com/barcelona.yachting
Son site : www.yacht-spain.com
Son mail : barcelonayachting@gmail.com
Bureaux au port Olimpic de Barcelone. Local 14. Disponible tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.