Des locations entre francophones tout autour du monde

INOV Expat, toujours à la recherche des bons plans pour les francophones, vous présente aujourd’hui un nouveau concept sorti tout droit d’une tête française. Julien nous a donné un peu de son temps pour nous présenter son projet: un site de locations entre particuliers francophones, pour voyager en toute sérénité.

 

location-francophone

 

Pouvez-vous nous présenter votre projet et votre site internet ?

Je m’appelle Julien et je suis le fondateur du site Location-Francophone. C’est un site regroupant tous types de locations appartenant à des francophones. Le but de notre plateforme est de faciliter les contacts entre le voyageur et l’hôte, que ce soit avant, pendant ou après leur séjour. L’utilisation de notre site permet également de voyager par affinité, en renseignant dans son profil ses centres d’intérêts, ce qui permet, en plus de la langue, d’accueillir ou de séjourner chez des personnes qui vous ressemblent et avec qui vous pourrez partager vos passions.

Pourquoi avez-vous eu envie de développer ce concept ?

J’ai décidé de créer Location-Francophone suite à mon installation en Andorre, mais également après avoir écouté de nombreux récits d’amis pour qui la langue est un véritable frein au séjour chez l’habitant à l’étranger. En effet, tout le monde n’est pas bilingue, voir trilingue et l’utilisation d’une langue commune pour des choses importantes comme l’hébergement peut être un véritable soulagement et un avantage pour de nombreuses personnes qui recherchent la simplicité.

En quoi ce site est différent de tout autre site de location ?

La valeur ajoutée est l’utilisation d’une langue commune, mais également la possibilité de voyager selon ses affinités. Ainsi, si vous avez le choix entre plusieurs annonces, les centres d’intérêts de votre hôte pourront vous aider à vous décider. Imaginons que vous êtes fan de parapente, si votre hôte est fan également il pourra vous indiquer les endroits où pratiquer ce sport, mais aussi pourquoi pas en profiter pour vous accompagner ou vous donner des astuces que seul un local connaît.

Le site s’adresse à toutes la communauté francophone, c’est-à-dire un peu plus de 274 millions de personnes

A qui s’adresse Location Francophone ?

Le site s’adresse à toutes la communauté francophone, qu’ils soient francophones de naissance, expatriés ou bien encore apprenants, c’est-à-dire un peu plus de 274 millions de personnes, chiffre qui est voué à augmenter fortement dans les prochaines années par le continent africain.

Quelle est la démarche à suivre pour une personne qui désire louer son logement ?

Pour les personnes souhaitant louer leur logement, il suffit de se rendre sur le site, de cliquer sur « Publiez votre annonce gratuitement! » et de remplir toutes les étapes de l’inscription. Une fois l’annonce remplie, le calendrier mis à jour et les photos de la location ajoutée, l’hôte peut mettre en ligne son annonce et commencer à recevoir ses premières demandes de réservation. Tout cela sans frais d’inscription et sans commission prélevée sur ce qu’il gagne.

L’hôte qui reçoit une demande de réservation est prévenu par email et peut accepter ou refuser la demande de réservation. S’il accepte, le voyageur règle immédiatement les frais de réservation, ce qui évite d’avoir de fausses réservations et les coordonnées de l’hôte et du voyageur sont échangées pour qu’ils puissent entrer en contact directement et finaliser la réservation selon le mode de fonctionnement de l’hôte.

Et pour les locataires ?

Pour le locataire, il suffit de se créer un compte et de remplir son profil en ajoutant une photo, une description, mais également ajouter ses centres d’intérêts afin de donner envie à l’hôte de l’accueillir chez lui.

Pour faire une réservation, il suffit de se rendre sur l’annonce qui vous intéresse et faire une demande de réservation, puis, si la demande de réservation est acceptée par l’hôte, passer au paiement des frais de réservation pour finaliser celle-ci.

Que vous ayez une maison, un appartement, une yourte, une cabane dans les arbres, une caravane ou même encore un bout de terrain pour planter une tente, vous êtes le bienvenu.

Combien y a-t-il en moyenne de locations et de séjours qui passent par votre site internet ?

Pour l’instant le site est en phase de lancement, donc nous cherchons surtout à étoffer notre offre pour offrir un grand nombre d’hébergements à nos futurs utilisateurs. Alors, que vous ayez une maison, un appartement, une yourte, une cabane dans les arbres, une caravane ou même encore un bout de terrain pour planter une tente, vous êtes le bienvenu sur le site.

Où sont principalement situés les hébergements que vous proposez sur votre site internet ?

Les locations que nous avons à proposer sur notre site internet se trouvent un peu partout dans le monde, mais nous notons davantage d’inscriptions dans les pays francophones, mais également limitrophes de la France. Ainsi, en Espagne nous commençons à avoir de très jolis hébergements.

Proposez-vous des assurances avec les locations ?

Pour l’instant, nous ne proposons pas d’assurance avec les locations, car nous pensons que les propriétaires ont tous une assurance à disposition, mais selon l’évolution de notre plateforme, nous envisagerons peut être de proposer ce service.

 

Interessé ? Visitez le site internet : https://www.location-francophone.com/

Location francophone

 


 

D’autres articles de voyage ?

> Voyage-Langue, les meilleurs séjours linguistiques à prix cassés

Conseils pour trouver son auberge de jeunesse

 

Qui sommes-nous ? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurance spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement :  autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consulter notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.