Séverine, chasseur immobilier

 

Après une longue carrière commerciale, Séverine a décidé de quitter le monde de l’export pour devenir chasseur immobilier. De la Costa Brava à la Costa Dorada en passant par Barcelone elle est en constante recherche de la perle rare qui pourra ravir ses clients. 

De la prospection à la finalisation de l’achat, laissez-vous guider par une experte du milieu immobilier et de la région, le tout évidemment en français !


 

Acheter Malin Costa Brava chasseur immobilierTu es entrepreneur française en Espagne, comment en es-tu arrivée là ?

Je suis longtemps restée dans le monde de l’export, entre l’Asie, l’Amérique Latine et finalement l’Europe. Puis je suis devenue maman, alors j’ai pensé à une reconversion. Je suis sur la Costa Brava depuis des années, toute ma famille y vit, donc c’est un coin que je connaissais bien et beaucoup de connaissances françaises cherchaient à investir ici. J’ai constaté à quel point c’était difficile : ils ne connaissent pas forcément la langue ni les démarches à suivre, se déplacer était compliqué et coûteux… Donc je me suis dit qu’il y avait un vrai service à offrir à ces français qui veulent investir mais qui n’ont ni les connaissances, ni le temps pour trouver le bien parfait. J’ai donc lancé mon projet, ce n’est qu’après que j’ai découvert que chasseur immobilier était un métier déjà existant !

« Je ne suis pas une agence immobilière, je suis un acteur indépendant. »

Acheter malin Costa Brava, c’est quoi ?

Acheter Malin Costa Brava est mon entreprise. L’idée du service c’est un accompagnement de A à Z, c’est-à-dire que je suis présente de la prospection à la remise des clefs, voire encore après si besoin. J’essaye de trouver, par rapport à un cahier des charges qu’on définit ensemble avec le client, le bien susceptible de l’intéresser au maximum et au meilleur prix. Il faut bien noter que je ne suis pas une agence immobilière, je suis un acteur indépendant je recherche donc des biens sur tous les canaux, en allant des annonces d’agences immobilières au bouche à oreille.

 

Comment ça marche ?

Les personnes peuvent entrer en contact avec moi directement via mon site internet, nous définissons ensemble leur besoin puis je pars à la recherche du bien qui leur conviendra. Je rédige des fiches détaillées des biens les plus pertinents que j’ai visités et de cette sélection le client choisira 3 à 4 biens. J’organise alors les visites que j’essaie de condenser sur une même journée. Le tout pour que le client ne se déplace qu’une seule fois. Dans 95% du temps la première visite est la bonne !

Une fois le bien sélectionné, je m’occupe des négociations avec le propriétaire ou l’agence. J’essaye d’évaluer au mieux le potentiel et d’ajuster le prix. Je traduis en français les documents légaux, puis j’établis toutes les vérifications nécessaires du bien : urbanisation avec la municipalité, vérifications auprès du registre de la propriété… pour éviter les mauvaises surprises.

En parallèle, je gère avec eux les formalités administratives. Je les appuie et les guide. Une fois que tout est prêt j’organise le rendez vous avec le notaire jusqu’à la remise des clés. Une fois la transaction faite, je suis toujours présente si jamais ils veulent faire des travaux, engager un jardinier, une femme de ménage… Je peux leur recommander des prestataires de confiance.

Déroulement : http://www.achetermalincostabrava.com/qui-suis-je/

« Dans 95% du temps la première visite est la bonne ! »

Pourquoi la Costa Brava ?

Le premier avantage c’est les prix attractifs apparus suite au boom immobilier en Espagne. On trouve des tarifs entre moitié prix et trois fois moins cher que dans le Sud de la France !

Ensuite, c’est une zone très proche de la France où de plus en plus de français s’installent et donc où quantité de services francophones émergent de toute part. De quoi se sentir comme à la maison.

 

Quel avantage à avoir recours à un chasseur immobilier ?

Faire appel à un chasseur immobilier permet premièrement de profiter d’une expertise sur place. J’ai une connaissance très précise du fonctionnement espagnol et des prix de vente sur place et surtout j’ai des contacts qui me permettent d’avoir accès à des biens qui ne sont pas toujours visibles. Contrairement à ce que l’on pourrait penser toutes les annonces ne sont pas sur internet !

Cela évite aussi aux acheteurs de se déplacer inutilement. Ils ne viennent qu’une fois pour visiter les biens que j’ai sélectionné selon leurs besoins. C’est une économie de temps et d’argent.

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser toutes les annonces ne sont pas sur internet ! »

Quels sont les frais de tes services ?

Je fonctionne en deux temps. Avant de commencer la recherche je signe un mandat de recherche avec le client, entièrement déductible des honoraires du projet. Une fois le bien acheté, mes honoraires représentent 2,8% du prix d’achat, qui sont souvent largement compensés par les économies de déplacement et les négociations sur le prix d’origine.

 

Que vois-tu pour l’avenir ?

Cette activité est un concept nouveau en Espagne qui est voué à se développer. On est en post boom immobilier avec des opportunités de marché intéressantes.

 

Maintenant que vous avez tout compris sur le métier de chasseur immobilier en Espagne et les opportunités de ce marché, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure ? >> http://www.achetermalincostabrava.com/

M.D.

 

Qui sommes-nous ? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurance spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement :  autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consulter notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.