Les banques en ligne (avec iban espagnol) 2022

Avoir un compte en Banque dans le pays où l’on s’expatrie est une des premières questions que l’on se pose. Avoir un compte bancaire avec un IBAN assigné au pays est souvent très utile, voire obligatoire. Dans un premier temps, on peut craindre de rentrer dans un casse-tête de conditions dont les banques ont le secret mais, en y regardant de plus près, il existe des solutions! Dans cet article nous allons vous présenter plusieurs solutions de banques en ligne qui vous permettront de créer un compte rapidement.

Les assurances en Espagne

Notre expérience dans la souscription d’assurances nous a permis de constater que beaucoup de nos clients veulent souscrire en premier lieu, une assurance lorsqu’ils arrivent en Espagne mais se retrouvent bloqués au moment de fournir des papiers et justificatifs notamment en termes d’IBAN. Certaines des assurances avec lesquelles nous travaillons depuis plusieurs années obligent à avoir un IBAN espagnol du type :

IBAN             ES 98 12345678 1234567891

 

Comme pour un IBAN français, des lettres identifient le pays du compte bancaire.

Sans avoir un IBAN espagnol beaucoup d’assureurs ne voudront pas vous signer de contrat. Très souvent, un NIE est exigé pour ouvrir un compte, mais ce sont essentiellement des banques traditionnelles qui demandent ce genre de papier.

De manière générale les banques traditionnelles proposent des comptes bancaires pour les non-résidents mais ont des coups mensuels qui peuvent être d’une vingtaine d’euros voir plus par mois.

Qu’est qu’une banque en ligne?

Une banque en ligne est tout simplement un compte qui se crée uniquement sur internet. La différence entre ces deux types de banques sont leurs services, comme le dépassement bancaire, l’investissement, ou encore le crédit bancaire que l’on a avec les banques professionnelles et pas avec les autres (cela à tendance à changer).
L’avantage de ces nouvelles banques est leur ouverture qui nécessite peu de justificatifs et d’une vingtaine de minutes.

Il faut faire la différence entre les nouvelles banques spécialisées dans le service en digital (N26, Nickel, Vivid Money) et les banques traditionnelles (Santander, Caixa)  qui ont ouvert des nouvelles entités de compte en ligne, qui offrent pratiquement les mêmes avantages avec cet aspect nomade. Des frais de compte y sont souvent présents et les conditions d’ouverture demandent une certaine sécurité.

Après vous avoir expliqué ces contrastes nous allons vous proposer plusieurs néobanques dont l’IBAN est espagnol et donc permet de signer un contrat d’assurance.

Avertissement

Cet article a été rédigé à un instant T dans une société en perpétuel mouvement, il se pourrait que les conditions présentées aujourd’hui ne soient plus valables dans le futur, veuillez donc recouper les informations en accédant aux sites de ces néobanques afin d’y voir plus clair.

Il est important aussi de comprendre que chaque personne a sa propre situation en venant vivre en Espagne (étudiant, salariés, entrepreneurs, etc) ce qui ne vous situe pas dans les mêmes conditions pour obtenir un compte en ligne.

banque N26

N26 est une des néobanques les plus connues du marché et par sa popularité l’a fait se développer dans plusieurs pays. Originaire d’Allemagne, elle est apparue sur le marché espagnol avec un IBAN ES.
Elle a la particularité par rapport aux autres banques d’offrir un service de crédit allant jusqu’à 50 000 €.
La plateforme en ligne a une expérience utilisateur très bien faite. La création d’un compte se fait rapidement. Plusieurs types de carte de retrait sont disponibles avec différentes fonctionnalités.
Il existe une rubrique IBAN espagnol
Pour avoir plus de détails :

(Page en FR)

https://n26.com/fr-fr/ouvrir-compte-courant-espagne

 

Banque Nickel

 

Nickel la banque qui vous permet de créer un compte en allant chez votre buraliste mais également en ligne. Cette banque commence son aventure en 2014 elle est réputée pour offrir un service, aux interdits bancaires et sans demande de justificatifs de revenu. Ce sont des comptes qui ne permettent pas d’être à découvert. Différents types de services sont possibles avec des frais de compte,  mais l’offre de base est gratuite et avec un IBAN espagnol.
Pour plus de détails:

(Page en ES)

https://nickel.eu/es-es?gclid=Cj0KCQjw0oyYBhDGARIsAMZEuMu4srbnXhuKYa-pQXxOxSIdk_Ac4Hp6ElO94ZpXpkcnZVFWSgRTmQ8aAsd3EALw_wcB

pour les lecteurs curieux, voici un communiqué de presse sur l’ouverture du marché espagnol :

(article en FR)

https://nickel.eu/fr/communique-presse/nickel-se-deploie-en-espagne-sur-un-reseau-de-commerces-de-proximite

 

Banque Vivid money

 

Voici une autre banque made in germany ! Vivid a la même fonctionnalité que les autres banques citées ci-dessus avec la possibilité d’obtenir du cashback avec chaque achat auprès de partenaires. Ce type de fonctionnement permet de faire quelques économies de façon intelligente. L’IBAN est évidemment espagnol et l’offre de base est gratuite.

Pour plus de détail (page en ES/EN)
https://vivid.money/es-es/

Voici un article du 14/02/2022 qui permet d’en apprendre plus sur le cashback en Espagne (article en ES) : https://www.rankia.com/blog/cuentas-corrientes/4903541-cashback-vivid-money-que-comercios-devuelve-dinero

 

Evo banco logo.svg

 

Evo Banco est une entité de Bankister, la sixième banque espagnole. Elle se concentre sur l’aspect digital, et vous offrira un IBAN espagnol comme pour les autres banques proposées dans cet article.
Pour plus de détails :
(page en ES)
https://www.evobanco.com/

 

Très souvent les banques traditionnelles espagnoles ont des comptes 100% en ligne. Comme écrit plus tôt dans l’article, ils ont des conditions qui changent en fonction de ce que vous souhaitez. Nous vous en proposons plusieurs afin que vous puissiez faire votre choix et comparer les 2 types entre traditionnelles et nouvelles banques.

 

Santander Argentina Logo

 

Pour plus détails consulter le site de la banque ici:

(page en ES)
https://www.bancosantander.es/particulares/banca-digital/banca-online

 

logo bbva reasonwhy.es

 

Pour plus de détails:

(Page en ES)

https://www.bbva.es/general/landings/captacion/revolucion-selfie.html?cid=sem:br:ggl:spain—cuentas-cuenta_online-open-:br_online_pure_nocl_na-consideration:::bbva_on_line:e:::text::&gclid=Cj0KCQjw0oyYBhDGARIsAMZEuMuqc7oGetUN5uJMZKDtIBQ1tSpt8MB5hmpMSvDZXh2SQPrPQeeTqiEaAkUsEALw_wcB

 

 

Il est bon de rappeler que les informations dans cet article relèvent d’une recherche faite au mois d’août 2022 et que les conditions de certaines offres changent. Veuillez vous renseigner pour trouver l’offre adaptée à votre profil.

 

 

Marquez en commentaire si vous connaissez d’autres banques en lignes avec un IBAN espagnol afin de partager votre expérience avec celle-ci, pour aider à faire le meilleur des choix.

 

 

INOV Expat : qui sommes-nous ?

INOV Expat est un cabinet de courtage en assurances, spécialiste des expatriés.

Depuis 15 ans, INOV Expat permet aux expatriés francophones en Espagne et au Portugal de confier la gestion de leurs assurances à des professionnels multilingues : nous offrons des propositions d’assurances très compétitives et nous garantissons toujours la défense de vos droits.

Demandez vos devis en ligne gratuitement :auto,santé,habitation,entreprise,voyages,autres. Consultez notre site internet :www.inovexpat.com ou contactez-nous au +34 93 238 87 42, sur WhatsApp au +34 627 627 880 ou par mail à welcome@inovexpat.com.

Si vous voulez accéder aux médecins et spécialistes sans avoir à faire face aux listes d’attente et en pouvant choisir. N’hésitez pas consulter notre guide santé en Espagne et à nous demander un devis d’assurance santé adapté :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Mise en avant newsletter

Holler Box