L’empreinte de Picasso à Barcelone.

vcx-1024x678

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end nous vous proposons d’aller visiter le musée Picasso. Le musée Picasso a été formé à partir des collections de son fidèle secrétaire particulier, Jaume Sabartes à Barcelone. Comme vous allez pouvoir le voir dans ses tableaux, la capitale catalane a eu une grande importance pour lui tout a long de sa carrière. Le musée qui se trouve dans le born est divisé en 5 immeubles et sont d’excellents exemples d’architecture de l’art Gothique Catalan. Le musée a été ouvert en 1963 grâce aux donations faites par Picasso. On peut y trouver plus de 3800 travaux de sa collection permanente. Mais aussi des lithographies, croquis, incisions, céramiques qui témoignent de la diversité du talent artistique de Picasso.

 

Si vous voulez en savoir plus les traces de Picasso à Barcelone, vous avez des visites avec guide français qui vous plongera dans la Barcelone bohème du XXème en sillonnant les différents endroits fréquentés par Picasso. Et à l’intérieur du musée vous serez invités à découvrir et à mieux appréhender certaines œuvres qui illustrent les différentes phases artistiques du peintre.

 

En plus de la découverte du musée, ce tour vous offre une très belle balade dans deux quartiers de la vieille ville: le Gothique et le Born.
De plus, si vous choisissez cette option, vous n’aurez pas à faire la queue pour rentrer dans le musée, ce qui est très avantageux sachant que le musée Picasso est l’un des plus fréquentés de Catalogne.

 

INFOS PRATIQUES :

 

• La visite en français a lieu le samedi à 15h30. Elle est également disponible en anglais du mardi au samedi à 15h.
• Sa durée est de 2 heures et le départ s’effectue plaça Catalunya
• Tarif adulte: 19,80 euros – Tarif enfant : 7 euros
• Les groupes peuvent parfois être nombreux, mais des écouteurs reliés au micro du guide permettent de bien entendre.
• L’entrée au musée est incluse dans le prix de la visite. À l’issue de celle-ci, vous pourrez rester dans le musée tout le temps que vous souhaitez.

 

Pour ceux qui préfèrent « aller à leur rythme » et pour qui l’attente n’est pas un problème, vous pouvez visiter le musée gratuitement :

 

• Les dimanches à partir de 15h
• Tous les premiers dimanches du mois : toute la journée
• Portes ouvertes : 18 mai et 24 septembre.

 

Adresse :

 

Carrer Montcada, 15-23, 08003 Barcelona
Métro Arc de Triomph (L1) ou Jaume I (L4)

 

sales1-museu-picasso-barcelona

 Qui sommes-nous ? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyages, autres. Consulter notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.