Découverte : Bénédicte Bodard, une artiste pas comme les autres !

 bénédicte bodard artiste inov expatAujourd’hui, Expat by Inov vous fait découvrir une artiste de talent : Benedicte Bodard ! Je suis sûre que vous avez eu l’occasion de découvrir de nombreux artistes et de nombreux magasins de décoration depuis que vous êtes à Barcelone.

Mais rien n’égale ce que fait cette artiste ! Pour vous, nous avons décidé de nous plonger au cœur de son activité.

bénédicte bodard artiste inov expat


« Je récupère des carreaux de ciment dans les containers de travaux des rues de Barcelone. Après les avoir nettoyé et restauré, j’en fais des tables, des consoles, des cadres, des dessous de  plat,  bouteilles  et  autres  objets  et  cela  selon  les  designs/quantités  trouvés.  L’idée  est  de rendre ce carreau de ciment fonctionnel à nouveau, lui redonner une nouvelle vieJe m’adresse surtout à l’étranger amoureux de Barcelone et de son architecture, qui ne peux pas imaginer quitter cette si belle ville sans rapporter chez lui un petit morceau de la ville ; à la personne consciente que  ses proches ont tout ou presque et donc  souhaite offrir quelque chose de différent, quelque chose qui ait une âme. »

Bénédicte est une artiste véritablement unique en son genre, capable d’insuffler l’âme de Barcelone dans ses pièces. Et peu d’artistes sont capables de faire la même chose. C’est un travail physique, sale, et très fatigant pour ne rien gâcher ! Cela décourage un bon nombre d’artistes, et sur ceux qui restent, il y a une majorité catalane ayant une clientèle catalane !

« Ayant vécu 18 ans aux États-Unis, je connais bien la mentalité des américains, leurs exigences et donc je travaille beaucoup avec eux. J’aime aussi beaucoup leur enthousiasme, que je trouve très rafraîchissant,  devant la beauté ou l’ancienneté de chaque carreau et leur appréciation du travail investi. »

bénédicte bodard artiste inov expatPour ne rien louper de son travail si précis, intemporel et personnel vous pouvez lui demander de participer à son annuelle vente de Noël. C’est chez elle, entouré de nombreux artistes pouvant eux aussi exposer, bercés par l’odeur enivrante des créations culinaires du chef et plongés dans un monde artistique délicieux !

Pour en savoir plus ou venir la rencontrer en studio :

Adresse : C/ Gayarre, 2 Pral. Barcelona (Sants)
Téléphone : 93 432 72 68 / 627 230 824
Mail : benedictebodard@gmail. com
Facebook : Mesa Bonita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.