Clínica Sarrià : Centre de soins et de forme dédié à toute la famille

clinica sarria centre de soins et remise en forme inov expatDifficile de s’installer dans une nouvelle ville sans maîtriser totalement la langue, d’autant plus si vous souffrez d’un mal de dos, de troubles orthopédiques, de problèmes liés à la grossesse, ou encore de lésions sportives.

Stéphane Glénard est masseur-kinésithérapeute, ostéopathe et fondateur du centre de santé Clínica Sarrià à Barcelone, un espace de soins dédié à toute la famille.


Quelle est votre activité ?

Je soigne un très grand nombre de pathologies. Plus particulièrement les problèmes de dos, les lombalgies, les torticolis… mais mon champ d’intervention est bien plus vaste. Je soigne la femme enceinte avant et après l’accouchement, les nourrissons victimes de problèmes respiratoires, les enfants et ados pour des troubles orthopédiques type scolioses et bien évidemment toutes les suites des lésions sportives et traumatiques entorses, fractures…

Quelle est votre approche avec les patients ?

Mon approche est essentiellement manuelle. J’ai la chance de pouvoir prendre le temps de soigner ce qui permet la mise en place d’une vraie relation thérapeutique. En effet ma démarche est holistique, prenant en compte l’interaction entre le corps et l’esprit. Je traite également mes patients avec du matériel de physiothérapie de technologie de pointe et avec des exercices souvent inspiré du Yoga et du Pilate.

clinica sarria centre de soins et remise en forme inov expatQuel est votre point fort par rapport aux autres masseur-kinésithérapeutes / ostéopathes ?

Pour l’activité de physiothérapie et de kinésithérapie à Barcelone, la concurrence est rude avec les fisios espagnols en manque de travail mais le niveau de formation française fait la différence et est reconnu.

Dans le centre Clínica Sarrià nous avons fédéré des professionnels reconnus de la santé. Nous avons développé un réseau de soins répondant aux attentes des patients. L’objectif étant d’ouvrir prochainement une structure médicale pluridisciplinaire, pour apporter des réponses au niveau de la prise en charge des soins des étrangers de Barcelone.

Enfin nous répondons aux besoins des patients par des amplitudes horaires importantes (nous sommes ouverts le samedi), une réponse de soins à domicile ou en urgence en différentes langues : français espagnol, anglais….

A qui vous adressez-vous ?

Les visiteurs de notre centre d’ostéopathie de Barcelone sont majoritairement des Français installés dans la capitale catalane mais de plus en plus de patients espagnols recherchent la qualité de soins offerts par nos services.

Mes patients vont du bébé à la personne âgée : les nourrissons pour des soins respiratoires ou orthopédiques, la femme pour des soins pré et post partum. Les enfants et les ados pour des problèmes orthopédiques (scolioses…) ou une recherche de relaxation et de détente dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire des troubles TDAH (trouble de déficit de l’attention/hyperactivité).

Organisez-vous des évènements ?

Nous proposons des cours de Pilate, de Yoga, des formations ou des initiations aux massages, massages du bébé, réflexothérapie, etc, par groupe de 4 à 6 personnes dans un espace agréable et ouvert.

Pour être informé il suffit de nous suivre sur nos différents moyens de communication, notre web bien sûr, en différentes langues dont le Français, notre page Facebook, Google +, twitter, et nos blogues. Nous communiquons également activement sur les différents réseaux sociaux des français installés à Barcelone. Il est donc difficile de nous rater !

Pour en savoir plus :
Adresse : Calle Manila 39, 6º 2ª – 08034 Barcelona
Téléphone : 93 280 15 44
Mail : info@clinicasarria.com
Site web :  http://www.clinicasarria.com/ 
Facebook : Clinica sarria Barcelona
Google + : Clínica Sarrià Barcelona
Twitter :
Clinica Sarrià

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.