Rechercher et trouver un travail en Espagne

Rechercher un emploi dans un pays étranger peut s’avérer difficile, surtout quand on ne parle pas la langue. Pour trouver un travail en Espagne de nombreux sites peuvent être utiles et permettre de rechercher des offres d’emploi, afin de s’installer en Espagne. Dans cet article, nous allons vous proposer une liste des meilleurs sites pour rechercher un travail en Espagne.

 

Personnes qui se serrent la mains à un entretien d'embauche

Formalités avant de travailler en Espagne

Adapter son CV en espagnol

Afin de trouver un emploi en Espagne, il faut s’adapter le CV aux normes espagnoles afin d’augmenter les chances de trouver un emploi. Adaptez-vous à la culture ainsi qu’aux attentes du marché de l’emploi en Espagne. N’oubliez pas non plus de personnaliser votre CV en fonction du secteur et de l’entreprise pour lesquels vous postulez.

Retrouvez notre article complet « 5 conseils pour valoriser son CV en Espagnol »

 

Faire la demande de NIE

Les ressortissants Français, et Européen n’ont pas besoin de permis de travail, cependant il est nécessaire de faire une demande d’obtention d’un Numéro d’Identité Étranger (N.I.E). Le NIE est un numéro personnel qui permet de réaliser toutes les démarches administratives et les actes de la vie courante en Espagne (ouvrir un compte bancaire, signer un contrat de travail, s’inscrire à la sécurité́ sociale, souscrire un abonnement téléphonique, …).

Retrouver notre article complet « Comment demander son NIE depuis la France ? »

 

Les sites pour trouver des offres d’emploi

Effectuer la recherche d’emploi en ligne permet d’anticiper l’arrivée et de trouver un emploi avant votre arrivée. Afin d’effectuer cette recherche d’emplois en ligne, différents sites d’offres d’emploi peuvent vous aider.

Travailler en espagne - conseils

Photo de Markus Winkler sur Unsplash

Trouver un travail en Espagne avec des sites internationaux

  • Linkedin, ce réseau social professionnel permet de se créer un réseau, mais offre aussi la possibilité de rechercher des offres d’emploi publiées par les entreprises. Sur LinkedIn, les offres d’emploi peuvent se trouver sur l’onglet « emploi » ainsi que dans les publications de l’entreprise. Nous vous recommandons de traduire votre profil en Espagnol afin de l’adapter aux recruteurs. Nous conseillons aussi de détailler les diplômes, car le recruteur ne connaît pas forcément le système scolaire français.

 

  • Glassdoor est un annuaire qui regroupe les offres d’emploi de plusieurs autres sites d’emploi. Lors d’une recherche de travail en Espagne, ce site d’offres d’emploi permet de gagner du temps et de ne pas avoir à visiter tous les sites d’emplois un par un.

 

Trouver un emploi en Espagne via des sites locaux

  • Indeed.es recense de nombreuses offres, mais surtout permet d’avoir des avis sur les employeurs laissés par les employés. Indeed permet aussi de vous créer un profil et de renseigner votre CV afin d’avoir votre profil proposé aux entreprises.

 

  • Trabajo.es permet de rechercher des offres d’emploi en Espagne grâce à son moteur de recherche et ses nombreux filtres.

 

  • BeBee est une plateforme spécialisée dans les offres d’emploi pour freelance et blogueurs en Espagne. Vous trouverez aussi des offres d’emploi pour d’autres secteurs d’activité.

 

  • Yobalia est une plateforme spécialisée dans les offres d’emploi dans le domaine des événements et des promotions.

 

  • ThinkSapin est un site spécialisé dans les offres d’emploi à destination des expatriés en Espagne.

 

  • EuropeLangugeJobs est une plateforme de recherche d’emploi regroupant des offres à destination des expatriés dans la langue maternelle.

 

  • S’inscrire à la « Officina de Empleo« , linscription permet dêtre recensé comme une personne recherchant un travail en Espagne, par conséquent de recevoir des offres qui pourraient vous intéresser. Les « Officina de Empleo » peuvent aussi vous fournir des conseils sur les spécificités du marché du travail de chaque région.

 

Applications pour trouver du travail en Espagne

La recherche d’emploi en Espagne peut aussi se faire via des applications directement sur votre téléphone mobile.

Recherche d'emploi en espagne avec des applications téléphone

Photo de NordWood Themes sur Unsplash

  • ZipRecruiter cette application permet de paramétrer des alertes emploi directement dans votre téléphone, et de faire partie de la base de données fournie aux recruteurs qui leur permet de vous contacter.

 

  • Turijobs cette application permet de trouver des offres d’emploi dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

 

  • Eures cette application permet de rechercher des offres d’emploi partout en Europe.

 

  • Job Today l’application offre la possibilité d’enter en contact direct avec les recruteurs grâce à un chat.

 

 

 

Trouver un emploi en Espagne nécessitera du courage et de la patience, car vous allez probablement faire face à de nombreux refus lors de votre entrée dans le monde professionnel espagnol. Ne vous découragez pas, les astuces de cet article vous aideront à trouver un emploi en Espagne.

Si vous connaissez ou souhaitez recommander d’autres sites pour effectuer une recherche d’emploi en Espagne, n’hésitez pas à les en commentaire.

 

INOV Expat : qui sommes-nous ?

INOV Expat est un cabinet de courtage en assurances, spécialiste des expatriés.

Depuis 15 ans, INOV Expat permet aux expatriés francophones en Espagne et au Portugal de confier la gestion de leurs assurances à des professionnels multilingues : nous offrons des propositions d’assurances très compétitives et nous garantissons toujours la défense de vos droits.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : auto, santé, habitation, entreprise, voyages, autres. Consultez notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au +34 93 238 87 42, sur WhatsApp au +34 627 627 880 ou par mail à welcome@inovexpat.com.

Si vous voulez accéder aux médecins et spécialistes sans avoir à faire face aux listes d’attente et en pouvant choisir. N’hésitez pas consulter notre guide santé en Espagne et à nous demander un devis d’assurance santé adapté :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Mise en avant newsletter

Holler Box