Stop N’Drive, l’auto école spécialement créée pour vous, français !

 

 

Stop N'Drive autoécole français espagne barcelone inov expatLe permis, on le veut tous, et vite. Mais lorsqu’il s’agit de s’inscrire, on a plutôt tendance à se dire qu’on ira demain… Marre de repousser indéfiniment la corvée du permis de conduire ?

Passer son permis à Barcelone, c’est possible… et facile avec Stop N’Drive !


Mayk Mistri vient de Perpignan et s’est installé à Barcelone il y a maintenant 8 ans, il y a quelques années, il a décidé d’y ouvrir son auto école dédiée aux expatriés français mais aussi anglais. Il est le seul en Espagne à proposer une formation entièrement en français, avec des moniteurs auto-école français ayant obtenu leur BEPECASER, le diplôme d’enseignant de la conduite en France.

Son offre comprend le permis B en français, ainsi que les permis A1, A2 et A en espagnol. Les cours et l’examen du code de la route se font en français, l’examen de conduite est quant à lui en espagnol, mais cela ne pose pas de problème de compréhension dans la mesure où les informations données par l’examinateur sont très succinctes.

stop n'drive autoécole française à barcelone inov expatCet amoureux de l’Espagne propose aussi des stages intensifs, permettant de passer son code en moins de trois semaines. Quant au permis, il est difficile pour les expatriés qui sont soit étudiants soit dans la vie active, de se rendre disponible toute la journée pour des cours de conduite. Toutefois, on peut compter seulement un mois en moyenne pour franchir l’étape des cours de conduite, voire moins pour les personnes ayant déjà conduit auparavant.

Le permis délivré par Stop N’Drive est un permis européen, valable dans toute l’Europe. Cependant, le permis étant enregistré en Espagne et non en France, un changement sera nécessaire en cas d’infraction sur un territoire autre que l’Espagne.

Le prix global pour passer son permis varie en fonction des heures nécessaires à chacun afin d’avoir le niveau adéquat pour se présenter à l’examen final, puisqu’il n’y a pas de minimum concernant les cours de conduite. Un cours de conduite varie entre 19 et 31 euros selon le jour et l’heure, les cours de code ainsi que l’examen coûtent environ 300 euros et les frais fiscaux sont d’environ 90 euros.

Au-delà de tous ces avantages, passer son permis chez Stop N’Drive c’est aussi vivre de nouvelles expériences de vie dans une ambiance décontractée. Mayk nous raconte, amusé, ses souvenirs, telle que la fois où une élève a perdu les eaux en sortant de l’examen de conduite, ou encore lorsqu’un examinateur s’est endormi pendant qu’un élève passait son permis !

Pour plus d’informations:
Stop N’Drive
Carrer Béjar 67 Local 8 – 08014 Barcelona
+(34) 933 285 362
Info@aestopndrive.com
www.aestopendrive.com
Twitter Stop N’Drive 
Chaine Youtube Autoescuela Stop N’Drive

 

stopndrive-autoecole-inov-expat

 

Qui sommes-nous? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

Share on FacebookShare on LinkedInShare by emailShare on Google+Share

  3 comments for “Stop N’Drive, l’auto école spécialement créée pour vous, français !

  1. Polloni
    26 mai 2018 at 10:21

    Je viens de voir que cette école est définitivement fermée. Je suis allée à l’ouverture. Les formalités ont été difficiles et j’ai du faire plusieurs déplacements là-bas. L’école démarrait donc cherchait des clients. Une fois que tout à été finalisé je me suis aperçue que les traductions des diapos étaient très aléatoires et donc difficile pour moi de comprendre (on me disait qu’il fallait répondre vite et sans se poser de question mais j’ai besoin de comprendre) et j’ai perdu un mois sauf Barcelone en avril qui est sympa. Il y a eu aussi une information que j’avais demandé avant de venir et où l’on m’a répondu que non, pas de risque, et cela s’est passé comme je pensais.
    Les français ne sont pas vraiment appréciés et pour le permis peut-être encore moins. J’ai pensé la même chose de ceux qui tenaient la boîte…

  2. fker
    15 avril 2018 at 1:29

    Bonjour,

    Une fois le NIE obtenu… il faut attendre combien de temps pour passer le permis ? J’ai lu qu’il fallait attendre 6 mois… Vous me confirmez cette info ?

    Merci à vous

  3. laurie
    28 février 2016 at 9:59

    Bonjour, je suis allé dans cette auto école et tout le monde réussi le code mais la conduite c’est la même galère qu’en France. Les inspecteurs n’aiment pas forcément les français et ne donnent le permis rarement, les moniteurs ne défendent pas les élèves même les espagnoles vont le passer dans des provinces alentours. J’ai perdu de l’argent dans mon code et ils ne se sont jamais occupé de moi pour me réinscrire à la conduite. Je le déconseille fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.