Sofia Deleon, le show qui vend du rire

sofia deleon show rire inov expatElle vient d’Angers et est installée à Barcelone depuis 3 ans. Sophie Delion, connue sous le nom de Sofia Deleon, est là pour « faire rire ». Découvrez l’interview de cette Française pleine de peps!


Pourquoi avez-vous choisi de quitter la France pour venir en Espagne?

À cette période-là de ma vie, je voulais quelque chose de nouveau, j’avais envie de nouvelles expériences et c’est pour ça que je me suis décidée à quitter la France. Bref, j’avais envie de changement et je ne suis pas déçue!

Comment vous est venue l’idée de monter votre boîte Sofia Deleon?

Ca fait des années que je fais du théâtre, et que je regarde tous les comiques en rêvant de me produire…

Je me suis donc mise au travail et j’ai écrit un spectacle à partir de mes différentes expériences, en m’inspirant de ce qui m’est arrivé ces dernières années, avec l’aide plus que précieuse de Perrine Andersen, ma metteuse en scène.

Je commence par une rupture amoureuse, puis je parle de l’arrivée dans un pays étranger et de tout ce que cela engendre, la langue, les rencontres, les jobs, l’administration, les coutumes, les addictions… Il y a de quoi dire !!!

sofia deleon show rire humoriste inov expat« Mon activité, c’est de faire rire »

Comment définiriez-vous l’humour français?

Par ma phrase culte, « mieux vaut en rire qu’en pleurer » ! Il y a beaucoup de cynisme dans l’humour à la française, ce qui choque souvent, mais il n’y a rien de meilleur que de réussir à rendre drôle une situation tragique.

Rire de soi, de ses failles, de ses complexes, de ses faiblesses, de la politique… cela permet de relativiser et d’avancer.

Il y a aussi toute cette panoplie de jeux de mots incroyables que nous offre la langue française. Je finis d’ailleurs mon spectacle en appliquant l’art du jeu de mot français a l’espagnol !

Et pour la suite?

Continuer à faire rire, et surtout, exporter l’humour français. Je suis aussi en train de finir de rédiger mon prochain spectacle sur l’arrivée à la trentaine…

 Une adresse à conseiller aux Français, un message à leur transmettre ?

Pour tous les Français : PROFITEZ-EN !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.