Changer ses plaques d’immatriculation en Espagne

Changer ses plaques d'immatriculation en Espagne
Changer ses plaques d’immatriculation en Espagne

Changer ses plaques d’immatriculation en Espagne

 

Quelle est la procédure à suivre pour changer l’immatriculation de son véhicule ? Cette question nous est fréquemment posée. Le site de la DGT n’est pas des plus clairs et cette démarche semble bien plus compliquée que prévue.

 

En qualité de cabinet de courtage en assurances, nos clients qui doivent assurer leurs véhicules étrangers, sont forcés de changer leurs plaques d’immatriculation, et ils se perdent dans la complexité de la procédure et du nombre d’informations différentes diffusées sur internet.

 

La première chose à savoir, c’est que tous les articles publiés avant le 08/06/2017 sont obsolètes puisque la DGT a mise à jour la démarche du changement de plaques d’immatriculation.

 

Afin de vous accompagner au mieux, nous avons rédigé un article qui vous explique clairement comment changer les plaques d’immatriculation de votre véhicule, avec les liens utiles.

 

 Lire l’article

 

 

Qui sommes-nous? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

 

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

  1 comment for “Changer ses plaques d’immatriculation en Espagne

  1. Vierse Serge
    31 mai 2018 at 8:40

    Bonsoir,ce fut fait à temps,cher car taxé à cause changement de nom ! Mr et Mme pas possible ici,et Mr seul payé une taxé sur la demi part !
    Demande de certif. Origine en France,long et coûteux.
    Cerise : attaché remorque d’origine pas sur certif de Koree (chevrolet) donc…demontage complet attaché pour ITV, repassage avec facture montage espagnol et certif Wesfalia Espagne.cout fatal 1900 et quelques ,plus deux ITV , pour vehicule Orlando4 ans 61000 km,
    Acheté à Troyes.
    J’habite près de L’escala.Bonne chance à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.