Céline, plume pour agences de voyage en Espagne

céline bertier freelance plume agences voyageBesoin de contenu pour votre site web, de traduction ou d’inspiration pour vos réseaux sociaux? Céline, freelance en Espagne, propose ses services à différentes entreprises françaises, avec une spécialisation dans le domaine du voyage. On vous la présente…


Freelance, traductrice, rédactrice… Que proposez-vous exactement ?

Je travaille dans l’écriture pour le web en français, avec une spécialisation dans le tourisme, les voyages solidaires, l’écotourisme

J’écris pour des blogs, pour des réseaux sociaux type Facebook, ou pour des sites web qui souhaitent présenter un séjour linguistique ou décrire une destination en particulier.

En complément, je propose des traductions.

Comment vous démarquez-vous dans un secteur aussi concurrentiel?

céline bertier freelance plume agences voyageLe plus facile pour démarrer, c’est la recherche de projets sur les sites dédiés aux freelance. Il y a beaucoup de monde et les tarifs sont bradés, mais cela permet de se faire connaître, d’avoir des clients réguliers.

Je me différencie par mes expériences qui m’apportent des connaissances plus pointues dans certains domaines. Je suis spécialisée dans la rédaction de voyages, et principalement l’écotourisme, le tourisme d’aventure car je travaille depuis près d’un an avec une agence offrant des voyages dans ce domaine. Je fais également de la traduction pour des entreprises de différents secteurs du fait de mon expérience antérieure, de l’anglais et l’espagnol vers le français.

Qui sont vos clients ?

Je m’adresse aux agences de voyage françaises et à des éditoriales installées en France ou en Espagne, pour l’écriture d’articles.

Sur les sites de freelance pour les traductions, je suis amenée à travailler avec des entreprises étrangères, principalement issues des Etats-Unis, ainsi qu’avec des entreprises espagnoles. Je gère également d’autres projets. Le dernier en date était la recherche d’appartements sur Madrid et Paris dans l’urgence pour une entreprise indienne souhaitant faire du recrutement.

Je me sers de mon expérience antérieure pour faire de l’organisation, de la coordination. C’est intéressant aussi, cela multiplie les contacts.

Un conseil pour les Français en Espagne qui se lancent en freelance ?

L’état offre une réduction conséquente depuis fin 2013 sur le paiement de la cotisation en tant que « autónomo » auprès de la sécurité sociale pour les nouvelles inscriptions en tant que freelance ou pour les non-inscrits depuis 5 ans. Par contre il faut savoir qu’au bout de 18 mois la cotisation s’élève à 230 euros minimum quelques soient vos revenus.

Les impôts sont élevés mais apparemment moins qu’en France.

Mes conseils, optez pour des entreprises étrangères qui ont plus de moyens en général. Il y a également beaucoup d’entreprises françaises à Barcelone. Le français et l’anglais sont des atouts non négligeables pour trouver du travail.

Et le Catalan?

Le Catalan peut servir pour travailler avec les entreprises des environs. Vous pouvez prendre des cours auprès de l’Ayuntamiento, cela sera vraiment apprécié ici.

Pour la contacter :
Téléphone :+34 692 52 12 70
Mail : cels18@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.