À quoi ressemble un bureau en Espagne

bureau en espagne ofiprix inov expatBureaux en open space, espaces de travail adaptés aux nouveaux moyens de communication, télétravail, nouvelles lois de prévention des risques au travail, le bureau comme nouvel espace de loisir … Voici toutes les tendances qui influencent le travail en Espagne selon Ofiprix!


Ofiprix est un fabriquant et distributeur de meubles pour  entreprises en Espagne. Dans une interview à Oscar Sanchez pour Eleconomista, son directeur commercial note les dernières tendances du secteur.

Moins de hiérarchie

On supprime les espaces fermés ! Les relations au travail sont de plus en plus horizontales, la hiérarchie moins marquée et les employés moins différenciés, ce qui amène à une généralisation de l’open space pour pouvoir organiser une réunion n’importe où, favoriser la communication et échanger les idées.

Au bureau comme chez soi

L’entreprise devient un lieu de plus en plus convivial et accueillant, avec de plus en plus d’espaces lounge, de relaxation et de communication. Les meubles ressemblent de plus en plus à ceux que l’on pourrait avoir chez soi, pour que l’employé se sente comme à la maison. L’isolation du bruit pour un confort plus grand devient un facteur clé partout au sein de l’entreprise.

« Avec nos meubles nous voulons offrir des bureaux toujours plus humains, où tout le monde soit à l’aise et puisse travailler plus, et mieux » explique Miguel Ángel Rodríguez, Directeur Commercial de Ofiprix.

Plus de stockage, moins d’espace

Les nouveaux besoins du consommateur en terme d’organisation favorisent la multiplication des supports et outils pour aider à gérer son temps et à trier les documents dans son bureau (bacs, caisses, classeurs…) Bref, la table de bureau, elle, se libère de la paperasse.

L’usage croissant des tablettes, smartphones et outils portables font évoluer lentement les meubles d’entreprise. « Les tables n’ont plus besoin d’être aussi grandes qu’avant, en revanche elles doivent être bien agencées pour ne pas tout avoir en même temps devant soi » selon Miguel Ángel Rodriguez.

L’ergonomie, élément essentiel

L’ergonomie est une notion dont le marché et les fournisseurs sont de plus en plus conscients, donnant la préférence aux meubles customisés et adaptés à leur environnement.

C’est l’avénement du bureau mobile, de meubles divisant l’espace à volonté sans besoin de construire un mur, de centres de travail flexibles s’adaptant aux besoins de l’employé, etc. « Finalement, il s’agit de créer des bureaux qui stimulent la créativité et le travail en équipe » conclut Miguel Ángel Rodriguez.

Source : bit.ly/1n4FytG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.