Pourquoi choisir la Costa Brava quand on décide d’habiter en Espagne ?

Pourquoi choisir la Costa Brava quand on décide d’habiter en Espagne ?

 

La mer Méditerranée attire pour son climat doux et tempéré. Beaucoup de Français cherchent un endroit plus chaud pour s’y établir, il n’est cependant pas toujours facile de choisir son point de chute.

C’est pour vous donner des idées que nous choisissons de parler d’un petit coin très agréable sur la côte espagnole : la Costa Brava.

 

cadaques-838724_1920

 

Ce pays compte parmi ses atouts sa proximité avec la France. Située à quelques kilomètres seulement de la frontière, cette région dispose de plusieurs voies d’accès depuis la France et permet aux Français qui s’y installent de rester à proximité de leur pays. Cette proximité permet aux expatriés de se rendre facilement en France pour leurs démarches administratives ou pour acheter des produits locaux.

Entre la mer et la montagne

 

La Costa Brava présente une configuration naturelle très particulière car la côte est bordée par une chaine de montagnes de basse altitude, qui a permis l’existence d’une zone de marécages, de baies et de forêts. Le bord de mer est d’une beauté déconcertante. Cette grande richesse naturelle se manifeste notamment à travers ses parcs naturels, ses espaces protégés, qui regorgent d’espèces animales et végétales très variés.

 

boats-2934080_1920

 

La côte est saupoudrée de calanques, de formations géologiques très particulières qui se présentent comme un vallon étroit et profond à bords escarpés, partiellement submergées par la mer. Au bord de la mer, les calas de la Costa Brava forment une espèce de côte sauvage mais avec de calmes petites plages. Ce contraste permet l’existence d’un coin de mer adéquat pour chaque envie : sports d’aventure, plongée, et même le surf trouvent leur place ici. Pour les amateurs de tranquillité, il y a aussi des plages tranquilles et peu profondes, idéales pour toute la famille.

Ce mariage entre mer et montagne donne à la gastronomie de la région un gout très particulier : du riz cultivé au pays, avec des fruits de mer et une charcuterie riche et épicée forment des plats savoureux et originaux.

Une offre immobilière attirante

 

Les Français qui cherchent à acheter une maison secondaire, ou bien une maison pour partir à la retraite dans un endroit calme et ensoleillé seront gâtés, puisqu’il existe de nombreuses options immobilières présentes dans la région. Une urbanisation pleinement touristique comme Empuriabrava (avec un « marina » parfait pour les amateurs de sports nautiques), ou une petite maison dans une commune calme et partiellement rurale comme Roses ou Llançà, sont que des exemples des endroits où il est possible de trouver des options vraiment pas chères pour un achat immobilier.

L’attractivité de la Costa Brava n‘est pas uniquement due aux prix accessibles, mais bel et bien parce que les communes de cette région sont connues et reconnues pour être très tranquilles et agréables. S’il est vrai que pendant l’été il y a un flux important de touristes, la région est très bien équipée pour les accueillir, sans déranger les habitants. En dehors de la haute saison, les paysages restent toujours aussi grandioses, les gens aussi chaleureux, et les repas aussi délicieux.

calella-818127_1920

La tranquillité, des gens très conviviaux et chaleureux, un climat agréable et des options presque bon marché pour l’achat immobilier… tous ces atouts font de la Costa Brava un coup de cœur pour les français qui souhaitent s’expatrier.

 

Qui sommes-nous? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au +34 93 238 87 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot *
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.