COVID-19 : 3 occasions de sortir au mois d’Août à Barcelone

Comme vous le savez, Barcelone (et plus largement la région Catalane) est dans une situation délicate en ce qui concerne la COVID-19. Bon nombre d’établissements ont déjà été obligé de refermer leurs portes, les discothèques sont fermées, et la plupart des événements festifs prévus cet été ont été annulés. Mais tout n’est pas perdu, et il sera possible de profiter de Barcelone en ce mois d’août, tout en respectant les règles de sécurité imposées par le gouvernement.

1 – La Festa Major de Gràcia

 

  • Qu’est-ce que c’est ?

Fête très populaire en Catalogne, la festa major a pour but de célébrer le Saint Patron de la ville concernée. Celle de Gràcia est sans nul doute l’une des plus impressionnantes. Chaque année, les riverains et les commerçants de cette ancienne commune indépendante de Barcelone rivalisent d’inventivité pour plonger leur quartier dans un monde fantastique le temps de quelques jours. En effet, ces derniers se regroupent par rues pour tenter d’obtenir le grand prix de créativité. Au programme : défilés, concerts, stands de nourriture et animations en tous genres.

  • L’édition 2020

Cependant, vous devez vous douter que cette année, le Festa Major de Gràcia sera nettement différente. En effet, il n’y aura pas de prix de créativité cette année. Par conséquent, il n’y aura pas non plus de constructions et de décorations dans les rues. Néanmoins, les habitants sont encouragés à faire encore plus d’efforts sur la décoration des balcons, des fenêtres, des vitrines et des portails afin de tout de même transmettre l’esprit de la fête. De plus, des zones délimitées seront mises en place pour contrôler le nombre de personnes et, donc, faire respecter les règles de sécurité. Enfin, il y aura toute une dimension digitale cette année pour permettre aux gens de suivre la fête, sans pour autant avoir besoin d’être sur place.

  • Informations pratiques

Dates : du 15 au 21 août.

Prix : l’événement est gratuit, mais il faudra réserver pour avoir accès aux zones prévues pour l’accueil des animations.

Le site officiel de la Festa Major de Gràcia

Localisation : quartier de Gràcia, Barcelone

2 – Le festival de Fes Pedralbes

  • Qu’est-ce que c’est ?

Les jardins du Palais-Royal de Pedralbes… Quel endroit merveilleux pour accueillir un festival en plein air dans une ambiance très “chic” dans un cadre qui rappelle énormément la nature (lauriers, pins, orangers, tilleuls, etc). C’est donc juste devant le palais du château que se tient chaque année l’événement, et que défileront encore cette année des artistes internationaux.

  • L’édition 2020

Comme chaque année vous aurez accès au “village” du festival :

Le village est un endroit où l’on peut écouter de la musique, s’abreuver, manger afin de profiter d’une nuit d’été magique au coeur des jardins de Pedralbes”. Voilà comment cet élément du festival est décrit sur le site officiel et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une description cohérente ! Entre les chaises et les tables (qui permettent de se retrouver à plusieurs autour d’un verre ou d’un repas), et les artistes qui joueront sur des sessions avant, et après le concert, on obtient un parfait accompagnement pour le vrai gros morceau du festival : les concerts !

Cette année, nous retrouverons de nombreux artistes sur la scène de ce festival ! Entre autres : ABBA The New Experience, Ana Guerra, Carlos Nunez, Ara Malikian ou encore “Momo” (un artiste faisant des hommages à Queen) et bien d’autres….

Au regard du COVID-19 des mesures de sécurité seront prises cette année :

  • Port du masque obligatoire
  • Du gel Hydroalcoolique sera distribué à de nombreux endroits
  • Des tables et des chaises pour tous les participants
  • Sièges individuels séparés par un mètre de distance

  • Informations pratiques

Dates : du 09/07/2020 au 29/08/2020

– L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans

Nourriture et boissons venant de l’extérieur ne sont pas autorisées dans l’enceinte du festival

La nourriture n’est pas autorisée dans l’auditorium

– Les mineurs de moins de 16 ans doivent avoir une autorisation signée (téléchargeable ici) et être accompagnés par leur tuteur légal

– Les entrées pour les personnes à mobilité réduites se demandent par téléphone au 933632510. Ces personnes auront une zone habilitée, le droit à un accompagnateur et à une place de parking dans la rue Tinent Coronel Valenzuela

– Le festivalier accepte d’apparaître sur les images du festival, sur leur site officiel, pour un usage d’information

– Le festival n’est pas responsable pour toute vente de produits hors de l’enceinte du festival

Localisation :

3 – Les Musées 

Les festivals ne seront pas la seule occasion pour vous de sortir à Barcelone cet été ! En effet, la plupart des musées ne risquent pas de fermer à cause du COVID car il est en général plus simple d’établir des mesures de sécurité dans ce type de lieux.

En théorie tous les musées devraient donc rester ouverts cet été à Barcelone. Cependant, nous vous invitons tout de même à suivre leur actualité pour voir si la situation sanitaire évolue et les force à fermer leurs portes. Pour cela, nous vous mettons un lien vers le site officiel de chacun des musées (vous n’aurez qu’à cliquer sur l’image) !

On vous propose ici trois exemples typiques de musées que l’on peut visiter à Barcelone sur des thèmes bien différents ! Pour suivre leur actualité et, ainsi, être sûr qu’ils resteront ouverts,  nous vous mettons un lien vers le site officiel de chacun des musées (vous n’aurez qu’à cliquer sur l’image).

Les musées à visiter à Barcelone 

C’est sûrement le musée le plus connu de Barcelone, et pour cause, près de 400 œuvres de l’un des artistes les plus célèbres au monde s’y trouvent ! Cette visite ravira tous les amateurs de peintures, sculptures, gravures mais aussi  de dessins.

Localisation : 

Si vous cherchez à vous instruire sur la ville dans laquelle vous vous trouvez, n’hésitez pas à foncer découvrir ce musée qui raconte en détail l’histoire de la ville de l’époque romaine jusqu’à nos jours. D’ailleurs, le cadre est tout aussi intéressant à découvrir que les anecdotes qu’il renferme !

Localisation :

Le plus grand stade de football d’Europe en nombre de places (presque 100000), est évidemment un passage obligé dans une des capitales européennes du football ! La visite du Camp Nou ravira les fans de football, mais aussi ceux qui n’y connaissent pas grand-chose, car elle est accompagnée d’une visite du musée du Camp Nou où sont gardés les trophées témoignant de l’histoire du Barça.

Localisation : 

Si vous cherchez une liste exhaustive nous en avons trouvé une sur le site : BarceloneSite.fr

Comme vous pouvez le constater, il reste tout de même quelques activités à faire à Barcelone cet été en dépit de la situation sanitaire. Cependant, nous devons insister sur l’importance des règles de sécurité. En effet, ces événements ont été maintenus car leur organisation permet le respect de ces règles, mais il est également de votre responsabilité de les appliquer. Si vous connaissez d’autres sorties ou de ce type, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires !

 

Enfin, vous pouvez également aller découvrir nos autres articles en rapport avec ce sujet :

Le top 3 des plages par région

Les activités gratuites que vous pouvez faire à la maison

INOV Expat : qui sommes-nous ?

INOV Expat est un cabinet de courtage en assurances, spécialiste des expatriés.

Depuis 15 ans, INOV Expat permet aux expatriés francophones en Espagne et au Portugal de confier la gestion de leurs assurances à des professionnels multilingues : nous offrons des propositions d’assurances très compétitives et nous garantissons toujours la défense de vos droits.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez notre site internet : www.inovexpat.com  ou contactez-nous au +34 93 238 87 42, sur WhatsApp au +34 627 627 880 ou par mail à welcome@inovexpat.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.