Espagne : Top 3 des plages par région

Le confinement et l’interdiction d’aller sur les plages ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir partout en Espagne et il sera grand temps de retourner sur les plages ! À nous les lunettes de soleil, la peau bronzée et l’eau rafraichissante. Pour vous chers Français expatriés, ou en vacances en Espagne, vous trouverez votre bonheur dans cet article, car nous avons décidé de vous dénicher notre top 3 des meilleures plages par région en Espagne :

La catalogne

  • Sitges

Une petite ville pas très loin de Barcelone (30 minutes de route environ) très festive durant toute la saison estivale vous réserve de nombreuses plages (17) plus ou moins grandes avec un sable et une eau d’une excellente qualité !

 

  • Tossa de Mar

Pas exactement une plage, il s’agit ici d’une station balnéaire avec plusieurs plages dans les alentours (comprenant notamment Plajta Gran et El Colodar). Dans un cadre verdoyant, vous trouverez une eau turquoise qui vous fera rêver !

 

  • Cala de Sant Francesc

plage espagne

Toute proche de Blanes (2 km) voici une superbe plage très calme, parfaite pour éviter les foules touristiques. Son eau en partie azur n’a rien à envier à certaines plages du monde entier.

 

La Galice

  • La plage de Muros : Areia Maior

Un décor spectaculaire pour attirer les amateurs de plages et de paysages. La grandeur du Mont Louro et des lagunes de Xalfas combinés aux grandes étendues de sable fait de cette plage l’une des meilleurs de Galice !

 

  • Plage de Rodas aux Îles Cies

plage espagne

Située au cœur des Îles Cies, cette plage fait très certainement l’unanimité auprès de ceux qui ont eu la chance de la visiter au moins une fois ! Plage de sable fin et eau transparente, on pourrait se croire en plein dans les caraïbes alors que nous ne sommes qu’à moins de 8h30 de route de la France !

 

  • Plage des Cathédrales

plage espagne

Sûrement l’une des plages les plus connues de Galice. Forte de ses arches et de ses grottes. Il est tout à fait possible de la traverser mais il est conseillé de la parcourir seulement à marée basse !

 

Asturies

  • Poo (Llanes)

plage de Poo

Si comme nous, ce que vous aimez dans une baignade c’est la tranquillité, le fait que la plage soit paisible ? Dans ce cas vous êtes tombés sur la bonne plage ! Le cadre de ce canal de roche karstique est parfait pour une baignade relaxante.

 

  • Carrenques (Carreño)

plage de Carreño

Toute proche d’un village marin (celui de Candas), c’est une plage qui est parfaitement intégrée aux lieux à proximité du coin. Maisons typiques des Asturies, ports du Moyen Âge… Cette plage va en ravir beaucoup !

 

  • Plage d’Oleiros (Cudillero)

Comment ne pas mentionner ce coin de nature (ou de paradis en fonction des avis) ! Proche de nombreux villages marin, ce « bras de mer » en forme de coquille renferme un sable paradisiaque qui se marie parfaitement avec l’eau turquoise !

 

Cantabrie

  • Los Locos

Une eau presque cristalline sur une plage située à Suances (30 min de Santander). Cette plage est une aubaine pour les surfeurs !

 

  • Plage de Sonabia

C’est une image que l’on voit rarement: la vue du ciel de cette plage entourée de falaises pleines de verdures avec un large espace dunaire. Cette plage n’apparaît pratiquement de nulle partAttention c’est une plage sans surveillance et qui autorise donc le naturisme !

 

  • La Magdalena

Située sous le fameux palais de la Magdalena, elle a longtemps été la plage de la famille royale d’Espagne !

 

Andalousie

  • La playa de los Genoveses

À San José dans la province d’Almeria se trouve une plage de sable blanc au beau milieu d’un site naturel protégé elle propose une eau turquoise qui n’a rien à envier aux Maldives.

 

  • Playa de la Rijana

Dans la province de Grenade se trouve une plage bien différente de celle que nous venons d’évoquer. Ici c’est un sable gris mouillé et une mer azur qui viennent sublimer un cadre déjà paradisiaque grâce aux falaises rocheuses déchiquetées !

 

  • Aguadulce (Almeria)

Proche de la plage de los Genoveses elle aussi dans la province d’Almeria, voilà une nouvelle plage de sable blanc et eau turquoise qui dispose d’un certain avantage : elle est très proche de structures urbaines, comme vous pouvez le voir sur l’image !

 

Pays Basque

  • Itzurun

Toute proche du centre-ville de Zumaia, la plage d’Itzurun est l’une des plus belles du Pays Basque ! Proche de nombreuses falaises de calcaire qui offrent un superbe contraste avec la verdure, l’environnement très proche de la plage reste assez sauvage. C’est une nouvelle plage d’eau azur qui vient s’ajouter à notre liste !

 

  • Saturraran

Située entre Ondarroa et Mutriko, la plage de Saturraran est typiquement le genre de plage que l’on pourrait voir en peinture ! L’imposante puissance de la végétation d’un côté contre le calme paisible de la mer et comme juge de paix le sable entre les deux.

 

  • Arrietara

plage espagne

Proche de la ville de Sopelana, Arrietara est une jolie plage connue pour son rocher au milieu de la plage. Si vous voulez y trouver un paysage de toute beauté, nous vous conseillons d’y aller au coucher du soleil, son reflet sur l’eau offre des souvenirs de qualité.

 

Valence

  • El Cabañal

plage espagne

Nous vous avons jusque-là très souvent fait l’éloge de la tranquillité que pouvaient apportés la plupart de ces plages. Ici c’est plus ou moins l’inverse, c’est une plage très appréciée des touristes pour ses activités et ses services !

 

  • Plage de l’arbre del gos

plage espagne

Très longue plage de plus de 2,5 km, elle est un peu moins fréquentée par les habitants de la région. Alors profitez en tant qu’il en est encore temps !

 

  • Plage de la Devesa

plage espagne

Décorée du titre de « Pavillon Bleu », il s’agit ici d’une magnifique plage très naturelle (peut-être la plus naturelle de Valence), qui a la particularité d’offrir une flore assez conséquente aux bords du sable de la plage.

Murcie

  • La crique de Cortina

Toute petite crique à Carthagène, avec un sable plus épais que la moyenne des plages de la région elle n’en reste pas moins séduisante pour autant. En effet, malgré tous les services disponibles sur place elle n’en donne pas moins l’impression d’être véritablement à l’écart !

 

  • La plage : El Gorguel

Proche de La Manga del Mar Menor mais aussi de la ville de Carthagène c’est encore une plage assez peu fréquentée qui vous permettra de trouver un peu de tranquillité et de repos sur son sable de qualité et dans ses excellentes vagues !

 

  • La crique du Pino

Toute proche de la plage que nous venons d’évoquer, voici une très jolie petite crique très populaire chez les locaux. C’est d’ailleurs la première que ces derniers vous citent si vous leur demandez un coin sympathique pour se baigner !

Notre conseil ? Allez-y pour le coucher du soleil ou pour le levé du jour !

Les Îles Baléares

  • La crique Mitjana

Attention vous risquez d’halluciner en voyant les eaux turquoise de cette crique. Située sur la côte sud de Minorque, c’est une étape de votre séjour aux Îles Baléares à ne manquer sous aucun prétexte !

 

  • Es Calo des Mort

Sur la petite Île de Formentera à côté d’Ibiza, se trouve une magnifique petite plage que l’on pourrait qualifier de « piscine naturelle » tant le contraste entre son eau transparente et l’eau de la mer (un peu plus loin)est important.

 

  • Illetes

La plage d’Illetes est sans aucun doute l’endroit incontournable de Formentera pour se baigner. Des îlots rocheux, un ruban de sable blanc mais surtout une eau translucide. Un Must des plages d’Espagne, sûrement l’une de nos préférées !

 

Les Îles Canaries

  • Corralejo

Sur la petite île de Fuerteventura, où il y a peu d’habitants, se trouve une plage que l’on nomme Corralejo. L’île est peut-être petite, mais ce n’est pas le cas de cette plage : longue de 10 km elle vous offrira tout le calme et la sérénité que vous êtes venus chercher !

 

  • Las Teresitas

Située sur l’île de Tenerife, ce qu’on apprécie tout particulièrement sur cette plage, ce sont les palmiers, qui la rendent particulièrement paradisiaque !

  • Papagayo

Sur l’île de Lanzarote, pas très loin de la station balnéaire de Playa Blanca (15 minutes en voiture), cette plage n’est pas à la vue de tous ! C’est pour ça qu’elle vous assurera un certain confort ainsi qu’une tranquillité conséquente. Les couchés de soleils y sont magnifiques !

Voilà, c’est tout pour notre petite sélection des trois meilleures plages par région en Espagne ! Nous espérons qu’elle vous aura plu et peut-être même que vous êtes allés tester l’une de ces plages grâce à cette liste.  Si c’est le cas n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou même à nous donner vos plages préférées !

 

INOV Expat : qui sommes-nous ?

INOV Expat est un cabinet de courtage en assurances, spécialiste des expatriés.

Depuis 15 ans, INOV Expat permet aux expatriés francophones en Espagne et au Portugal de confier la gestion de leurs assurances à des professionnels multilingues : nous offrons des propositions d’assurances très compétitives et nous garantissons toujours la défense de vos droits.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez notre site internet : www.inovexpat.com  ou contactez-nous au +34 93 238 87, sur WhatsApp au +34 627 627 880 ou par mail à welcome@inovexpat.com.