Coronavirus : activités gratuites que vous pouvez faire à la maison

Ça y est, nous y sommes, nous vivons actuellement le confinement et il est fort probable qu’il se poursuive pendant encore quelque temps. Mais nous avons décidé de ne pas se laisser abattre chez Inov. Nous vous proposons aujourd’hui une liste d’activités (devenues gratuites grâce aux efforts de différents organismes) pour vous aider à passer le temps pendant cette période !

Restez-maison-coronavirus

Pour faire du sport : 

En temps normal, il est conseillé de faire du sport plusieurs fois par semaine. En ces temps où l’on peut passer des journées assis ou allongés, c’est encore plus le cas ! Voici quelques applications qui vous y aideront grandement :

 

  • Keep : une application proposant de nombreux programmes d’entrainements gratuits à faire à la maison, avec des vidéos de coach expliquant les exercices.  (Android)
  • Seven : une app très à la mode qui vous propose des sessions de 7 minutes d’exercices variés. Très utile pour les plus pressés ou ceux qui débutent mais aussi pour les sportifs avancés avec des sessions de haute intensité. (Android)
  • Yoga au quotidien : pour les amoureux du yoga nous vous avons sélectionné une application qui propose des programmes pour débutants comme pour professionnels. (Android)
  • De nombreuses chaines YouTube, proposent des programmes d’entrainement gratuit spécialement pour le sport d’intérieur nous vous recommandons  : Tibo InShape Entrainement par exemple mais il y en existe de nombreuses autres telle que La Vie est un Sport Merveilleux pour les débutants.

Pour voir des anciens matchs de football, de football américain, de NBA : 

Pour ceux qui n’aiment pas trop transpirer et qui préfèrent regarder le sport, vous pourriez aussi y trouver votre bonheur…

  • Le site web footballia propose une batterie assez impressionnante d’anciens matchs de football en intégralité. Très souvent vous pourrez trouver des matchs de légende tels que des finales de ligue des champions par exemple.
  • Pour du football Français : OLTV pour l’Olympique Lyonnais et PSG TV pour le Paris Saint-Germain seront toutes les deux disponibles pendant toute la durée du confinement.
  • Pour le football américain : un mois gratuit de NFL Game Pass.
  • NBA league Pass gratuit pendant 30 jours et donnant accès à tous les matchs de la saison en replay.

Voir-sport-Coronavirus

Il existe de nombreuses alternatives pour ceux qui préfèrent la culture au sport ou qui souhaitent simplement varier les plaisirs. Vous pourrez en profiter gratuitement pendant ces jours de confinement pour peut-être rattraper des classiques du cinéma ou en découvrir de nouveaux. Quoi qu’il en soit, il vous sera possible d’avoir accès à de nombreux programmes gratuits :

Pour regarder des films/séries :

  • Il existe de nombreuses plateformes de streaming payantes (Netflix, Amazon Prime, OCS, Rakuten TV) qui proposent un mois gratuit d’essai. Évidemment nous ne savons pas combien de temps peut durer cette période de confinement mais en alternant les plateformes (1 mois l’une, 1 mois l’autre) vous devriez, on l’espère, avoir assez de contenu pour tenir le temps du confinement.
  • Si vous êtes passionnés de cinéma, la plateforme openculture.com propose de nombreux longs et courts-métrages (1150) en intégralité et gratuitement.
  • Pensez à vérifier les offres que vous proposent vos opérateurs téléphoniques dans les prochaines semaines, Orange propose déjà des chaines OCS et des chaines jeunesses câblées en clair, SFR des bouquets TV, free offrent des chaines pour enfants et Bouygues offre 34 chaines à ses abonnés.
  • Pour les fans de Naruto : L’intégrale est disponible sur le site de Anime Digital Network.

Streaming-Coronavirus

Pour écouter des podcasts ou voir des concerts : 

Peut-être que dans le monde de l’audiovisuel, vous préférez l’audio ! C’est pour cela que nous vous proposons des solutions pour vous aventurer dans le monde du podcast et pour voir des concerts gratuitement !

Pour des podcasts :

  • Majelan (application de podcast) : offre ses programmes illimités pour un mois. (Android)
  • Dans ce domaine vous retrouverez évidemment énormément de podcast gratuits sur YouTube sur des thèmes variés

Pour des concerts :

  • Pour des concerts d’opéra : ce sont les philharmonies de Vienne, Berlin, Munich ou encore de Paris qui ont ouvert leurs concerts archivés au public, de manière gratuite, pour une durée de 30 jours.
  • Pour des mini-concerts allant de quelques minutes à 1 heure de contenu, vous pourrez certainement retrouver les semaines prochaines vos artistes préférés sur les réseaux sociaux. L’initiative a déjà été prise par de nombreux artistes français (Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Slimane, Francis Cabrel ou Christophe Maé) ou même des artistes internationaux comme John Legend.
  • D’autres groupes comme Indochine ont décidé de diffuser sur YouTube l’intégralité de leur dernier concert.
  • Si vous êtes intéressés par les artistes espagnols nous vous recommandons le #yomequedoencasafestival.

À partir de là vous l’aurez compris, au niveau de ce type de retransmissions il faut suivre de près les comptes des réseaux sociaux de vos artistes préférés pour être à l’affût du prochain concert.

Pour lire des livres :

Pour les passionnés de lecture qui n’ont jamais le temps, sachez que c’est le moment ou jamais d’en profiter à fond !

  • TV5 Monde propose des centaines de romains classiques francophones en téléchargement gratuit.
  • Publie.net, la FNAC, Cultura vont eux aussi donner l’accès à des livres numériques gratuits.
  • L’ouverture du site Confinement Lecture : une quinzaine d’éditeurs vont proposer sur ce site de très nombreux livres gratuits en ligne et des réductions sur le prix d’achat sur un large de sélection.

Culture-Coronavirus

Pour de la presse gratuite : 

  • Le monde & Le Figaro vont proposer des articles réservés aux abonnés à tout le monde.

L’opération Culture chez nous :

  • Le gouvernement français va proposer sur une page mise à jour en temps réel de nombreuses activités culturelles gratuites jusqu’au 31 mars au minimum. Sur ce site il y aura des visites d’expositions, des concerts ou même dans un registre complètement différent des cours en lignes.

Pour visiter des musées : 

Musées-Coronavirus

Pour des formations en ligne :

Vous souhaiterez peut-être profiter de ces quelques jours de confinement pour développer vos compétences et connaissances dans un domaine ou dans un autre, voilà donc pour vous des applications de formations gratuites :

  • Solidarité EdtechFrance : Un site lancé par l’association Ed Tech France qui propose 200 outils d’enseignement à distance auxquels les élèves, les enseignants, des parents ou encore les professionnels auront accès.
  • Learn Digital with Google: plateforme dispensée par Google offrant des cours de plusieurs matières, notamment dans le secteur du marketing digital, gratuitement et permettant d’obtenir des certifications.

Pour des jeux en ligne : 

Certains d’entre vous préféreront profiter de ces quelques jours de confinement pour prendre du repos bien mérité et de se détendre comme il se doit. Pour cela, les jeux vidéo restent un moyen plutôt efficace !

Pour des jeux en ligne gratuits :

  • Football Manager 2020 sur PC et Mac gratuit jusqu’au 25 mars 2020.
  • La plateforme GOG offre 27 jeux (assez anciens).
  • 6 titres de la saga Half Life disponibles gratuitement.
  • Évidemment vous pouvez toujours télécharger les jeux qui étaient déjà gratuits avant la période de confinement tels que Warzone, Destiny 2 ou encore Fortnite

Pour faire des vidéoconférences :

La solitude peut vite vous gagner pendant cette période de confinement, spécialement si vous êtes confiné seul(e) à la maison. Pour contrer ces moments désagréables nous vous conseillons de faire des vidéoconférences avec vos amis et votre famille. Voici quelques applications utiles utilisables sur votre portable ou votre ordinateur :

En revanche ne passez pas non plus toute la journée devant votre écran. Si vous manquez d’inspirations nous avons toujours des idées pour vous :

  • Nous avons tous cette armoire remplie, de tiroirs rangés n’importe comment avec des documents dans tous les sens. Il serait temps de ranger tous ces documents qui s’accumulent.
  • Réorganiser votre salon
  • Céder à l’un des différents challenges des réseaux sociaux comme celui des jongles avec un rouleur de papier toilette ou bien en inventer un !
  • Faire ce fameux gâteau que vous avez toujours voulu essayer de réaliser après avoir regardé Top Chef
  • En profiter pour revoir vos contrats d’assurance, si vous voulez obtenir les meilleurs prix, n’hésitez pas à faire une demande sur : inovexpat.com ou à nous appeler au +34 93 268 87 42
  • Et surtout n’oubliez pas de rire et de rester positif c’est une des choses les plus importantes à faire pendant ces jours difficiles…

Si vous avez d’autres idées ou d’autres bons plans, nous vous invitons à laisser vos commentaires !

Pour ceux qui ont des enfants à la maison nous allons publier très prochainement un article spécialement dédié à vous !

 

INOV Expat : qui sommes-nous ?

INOV Expat est un cabinet de courtage en assurances, spécialiste des expatriés.

Depuis 14 ans, INOV Expat permet aux expatriés francophones en Espagne et au Portugal de confier la gestion de leurs assurances à des professionnels multilingues : nous offrons des propositions d’assurances très compétitives et nous garantissons toujours la défense de vos droits.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez notre site internet : www.inovexpat.com  ou contactez-nous au +34 93 238 87, sur WhatsApp au +34 627 627 880 ou par mail à welcome@inovexpat.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.