« Sacrés français » : ces défauts qui nous rendent uniques

Tout le monde ne voit pas la France comme le pays de l’amour, de la mode et de la gastronomie… D’autres clichés moins gracieux viennent entâcher l’image du français et c’est ce que Courrier International s’est amusé à révéler.

sacres-francais_108075884_1

Nous aimerions parfois imaginer que tous les habitants de notre petite planète défendent avec autant d’ardeur que  John Oliver et son doux « Croquembouche » notre tendre France. Seulement, ceci est bien loin de la réalité, partciulièrement dans la presse.

C’est face à ce constat que Courrier international, spécialisé dans la traduction de presse internationale, a dernièrement décidé de lancer un nouveau site internet : « Sacrés Français ». Celui-ci recense dans une interface agréable les clichés dont souffre la France dans les titres de presse à travers le monde.

Du coureur de jupons à notre incapacité à comprendre l’économie, nous vous laissons arpenter des extraits qui ne dressent pas le plus beau des tableaux pour la France.

« Le dernier Français à avoir vraiment compris quelque chose à l’économie était Frédéric Bastiat et il est mort en 1850. » Tim Worstall, Forbes

L’occasion de prendre un peu de recul en découvrant ce qui est dit de nous de l’autre côté des frontières, le tout en français. Une initiative originale qui a séduit la rédaction !

 

 

Qui sommes-nous ? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurance spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement :  autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consulter notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

M.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.