Le parcours d’une architecte Nantaise à Barcelone.

01

 

Pouvez-vous vous présenter rapidement et décrire votre activité ?

Je suis Architecte DPLG, diplômée de l’Ecole d’Architecture de Nantes, et installée depuis 22 ans à Barcelone. Je suis spécialisée en rénovation. En fin de cursus universitaire, et avant l’obtention de mon diplôme, j’ai réalisé un stage en cabinet d’architecture à Barcelone, dans le cadre des bourses européennes « Leonardo ».

J’ai trouvé le sujet de mon diplôme à Barcelone et j’ai présenté ce dernier à Nantes. Installée définitivement à Barcelone en 1995, j’ai réalisé en Catalogne toute mon activité professionnelle.

J’ai ma propre entreprise de rénovation, Renova Meridiano, et suis associée depuis 14 ans avec Albert Vidal, Agent immobilier catalan et spécialisé en rénovation intégrale de bâtiments, depuis 25 ans. Nous sommes une entreprise générale tous corps d’état, et spécialisée dans la rénovation intégrale d’immeubles et d’appartements.

Nos clients sont français ou catalans, aussi bien investisseurs que particuliers.

Nous accompagnons notre client dans le processus de l’achat d’un bien : calculs de rentabilités, choix de rénovation (matériaux, distribution..) et finalement, établissement de budget, projet, délais, gestion et livraison de chantier. Nous protégeons les intérêts de notre client et choisissons les meilleures options pour la réussite du chantier.

Nous travaillons souvent « à distance », surtout quand notre client réside à l’étranger. Nos outils de travail sont graphiques (simulation visuelle 3D, plans DAO) et mathématiques (calcul de rentabilités et budgets)

 

En quoi vous différenciez-vous des autres cabinets d’architectes ?

Nous sommes une entreprise bilingue, et générale tous corps d’états, « clefs en mains » et réalisons aussi le projet intégral de rénovation. Notre prestation est complète.

Nous avons une double casquette, concepteur et constructeur capables de modifier le projet en fonction du budget du client, car, ce qui fait que le processus de conception est plus rapide.

De plus, étant spécialisée en rénovation, je m’anticipe les choix constructifs à prendre sur le chantier, et ce, dès la conception du projet.

 

Pourquoi avoir choisi Barcelone ?

Je suis passionnée par l’architecture. Barcelone est un phare culturel et une référence architecturale, c’est un privilège d’y travailler et d’y vivre.

Je suis tournée vers la communication, et suis convaincue du pouvoir éducationnel et curatif de l’architecture : source de bonheur et de bien-être.

Je parle français, catalan, espagnol et anglais. En complément de mon activité principale, j’organise des itinéraires spécifiques de découverte de l’architecture pour des groupes de professionnels ou étudiants (entre 15 et 30 personnes)

Nous découvrons ensemble des quartiers représentatifs de l’architecture de Barcelone et de ses transformations urbaines.

 

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

La promotion de l’architecture traditionnelle et contemporaine  à Barcelone. Mon conseil pour les nouveaux arrivés à Barcelone : « Profiter de cette chance unique d’être complètement immergé dans une langue et un environnement inconnu et extrêmement riches, formidable carrefour de cultures. »

 

Renova Meridiano

r.lesel@renovameridiano.com

+34 678 26 40 31

bai 022

 

Qui sommes-nous ? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 12 ans un cabinet de courtage en assurance spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosanté,  habitation,   entreprise,  voyages,  autres.

 Consulter notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.