L’assurance des directeurs d’entreprise

Connaissez-vous l’assurance D & O, acronyme de « Directors and Officers« , qui protège la responsabilité civile des dirigeants et administrateurs ? Si vous êtes chef d’entreprise, cela peut s’avérer utile pour éviter tout problème en cas de faute de gestion… Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance des dirigeants d’entreprise !


D & O : pourquoi ?

« Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse » nous dit Peter Drucker, professeur de management américain. Parce qu’un dirigeant d’entreprise a des responsabilités, une erreur de gestion de sa part ou de la part d’un employé peut avoir des conséquences directes sur sa personne.

L’assurance dite « D & O » permet de protéger les dirigeants d’entreprise en cas de faute de la part d’un dirigeant ou d’un employé.

D& O : qu’est-ce que ça couvre ?

L’assurance directeurs couvre les fautes de gestion courante : de mauvais investissements, des omissions de déclaration ou de paiement etc. Elle couvre aussi les fautes commises par d’autres qui enfreignent les obligations légales de l’entreprise. C’est ce dernier qui est responsable, même s’il n’est pas auteur de l’acte.

Les manquements du directeur vis-à-vis de ses employés sont aussi couverts. Une promesse non tenue suite à une embauche peut se retourner contre vous, et l’assurance D&O vous aidera dans la gestion des conflits.

D & O : pour qui ?

Attention : l’assurance ne protège pas l’entreprise en elle-même, mais elle couvre les individus en leur qualité de dirigeant. Elle est souscrite par la société, pour ses administrateurs.

 Sources: bit.ly/1pHyqG9 ; http://bit.ly/1oYpKen ; http://bit.ly/1pHywxF ; http://bit.ly/1oexPtv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.