La Sant-Jordi à Barcelone.

La Sant Jordi c’est la Saint-Valentin Catalane où les hommes offrent à leur dame une rose en guise de leur amour et en échange, les femmes leur donne un livre. Cette année, cette célébration tombe un dimanche, beaucoup d’entre vous auront ainsi la chance d’assister à cette festivité catalane aussi bien romantique, culturelle, animée qu’historique.

 

La légende nous raconte qu’un horrible dragon -tête de serpent, cornes, énormes écailles- semait la terreur en Catalogne. Jordi arriva, à la fin de la journée, à enfoncer sa lance entre deux écailles du dragon. Lorsqu’il trancha la tête du monstre, il fit jaillir une pluie de roses. Voilà pourquoi les Catalans offrent des livres et des roses aux personnes qu’ils aiment.

Outre les promenades entre les livres et les roses, dans les activités de quartier de l’Eixample, de nombreux évènements seront organisés comme des lectures de poésie, des contes, des spectacles musicaux et des danses pour les jeunes et les enfants. Les espaces piétons seront également élargis afin d’assurer une meilleure mobilité.

 

Il y aura aussi la façade de Casa Batlló qui sera couverte de 1.300 roses. Dans l’enceinte du bâtiment les visiteurs pourront admirer le patio intérieur inondé de pétales, pour plus de magie et de romantisme.

 

Dates: Du 21 au 23 avril

Adresse: Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona

Transport: Métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

 

image

 

Profitez des portes ouvertes pour visiter le palais de la Generalitat La galerie noble de son intérieur vous offre bien entendu la possibilité d’acheter des roses, puisque plusieurs stands à caractère bénéfique y sont installés.

 

Date: Dimanche 23 avril

Horaires: De 11h30 à 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaza Sant Jaume, 4, 08002 Barcelona (quartier Gòtic)

Transport: Métro Liceu (ligne 3) ou Jaume I (ligne 4)

 

Vente de roses solidaires
Pour rester dans la tradition tout en faisant un bonne action, venez participer à la vente de roses solidaires de 10h à 20h dans le patio de la mairie de Barcelone. L’argent récolté sera intégralement reversé à des associations sans but lucratif comme : la Fondation Uszheimer, la Fondation Jubert Figueras, l’Association Familiars Alzheimer Barcelona et la Fondation Pasqual Maragall.

 

Des concerts gratuits pour Sant Jordi 2017

Dans l’ancienne usine Damm aura lieu un grand nombre de concerts de 11h30 à 20 heures où l’on pourra profiter d’une sélection variée avec de la musique pop et du rock Catalogne. Parmi les artistes il y aura : hiboux, Ramon Mirabet, Itaca Band, Pantaleo, Mark Franz, et pleins d’autres.

 

Lieu: Antiga Fàbrica Estrella Damm

Adresse: Rosselló, 515

Heures: De 11h30 à 20h

Transport: Encants Metro ou deux Maig

 

Festival du livre artiste et petite édition

Pour ceux qui recherchent des livres originaux trouveront leur bonheur à Plaza de Sant Just Ciutat Vella où se tient la huitième édition du Festival. En plus des œuvres vous aurez les auteurs présents pour leurs poser des questions. C’est un moyen de donner de la valeur à des auteurs moins médiatiques et d’être reconnu à la fois au niveau national et international.

 

Date : Dimanche 23 avril 2017

Horaires: De 11 h à 20 h

Prix : Entrée libre

Adresse : Plaza de Sant Just

Transport: Metro Sant Jaume

 

 

Signature des auteurs célèbres pour Sant Jordi 2017

Brasserie Mortiz à Ronda Sant Antoni verra défiler plus de 70 auteurs installés sur la terrasse de la Brasserie Moritz. Certains des auteurs comme Juan Vico, Ben Brooks, Thomas Alcoverro, Xavier Alkdekoa, Roger Mas, Anna Maria Villalonga, Òscar Andreu, Lluís Gavaldà pourront signer vos livres. Pour chaque livre que vous achetez vous gagnez un rabais est disponible pour votre prochain rossa (bière blonde) en pression.

 

Date : Dimanche 23 avril

Localisation: Fàbrica Moritz

Lieux : Ronda Sant Antoni, 39

Horaires : 12 h à 21 heures

Transport: Metro Universitat et Sant Antoni Metro

 

La Sant Jordi c’est aussi un gâteau, voici les ingrédients qu’il vous faut pour le réaliser. Retrouvez la recette de Sant Jordi ici.

– 3 œufs
-1/4 de litre de lait
– 100g de sucre
-1/2 ananas
-100 g de crème fraiche
-1 petit verre de sirop de groseille

-2kgdeglace
-1/2 pot de confiture d’abricot -100 g de fraises
-100 g de biscuits à la cuillère – 50 g de sucre en poudre
– 3 feuilles de gélatine

 

BarceloneDSC_0225

Passez un bon dimanche fleurit et ensoleillé et n’oubliez pas d’aller voter si vous en avez l’opportunité !

 

Qui sommes-nous ? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 12 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consulter notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.