Faire du yoga avec un hamac, ça vous dit?

yoga swing hamac Espagne el campello alicante français en Espagne expat by inov Interview de Maryvonne Lascombes, professeur de Yoga en français et en anglais à El Campello, tout près d’Alicante. Découvrons avec elle le Yoga Swing, yoga avec hamac, ce nouvel accessoire « révolutionnaire ».


yoga-swing-espagne-elcampello-alicante-inov-expat-francaisQui êtes-vous?

Ancienne assistante de direction pour des compagnies américaines basées en France, j’ai beaucoup pratiqué le yoga chez moi pour m’aider,  en tout premier lieu et avec succès, à préparer un deuxième accouchement, puis pour garder et décupler mon énergie dans une vie trop stressante et épuisante. Je suis maintenant à la retraite sous le beau soleil de la région d’Alicante et continue d’exercer ma passion pour la partager au mieux, en donnant des cours sur la plage ou à domicile et en organisant des stages en Espagne.

 

Que faites-vous?

J’ai suivi, à partir de 2009, une formation de Hatha Yoga (classique) sur deux ans à Avignon, et une excellente formation de Vinyasa (yoga dynamique) avec Vidia Hezel de Frog Lotus Yoga, à Bali, en anglais.

En 2011, j’ai suivi une formation de Yoga Swing avec Gravotonics et j’utilise depuis le plus possible ce magnifique accessoire.  Le yoga swing est accessible à tous et permet de progresser en toute sécurité et surtout de lâcher prise, en toute confiance, apprendre à se détendre dans les postures au lieu de se contracter, laisser sa colonne vertébrale décompresser dans les inversions et retrouver son âme d’enfant.

 

Qu’est-ce qui fait votre différence?

Ce qui fait ma différence, je crois, c’est avant tout l’attention que je porte à chaque participant, toujours en petits groupes pour être attentive à tous, l’énergie que je transmets et la confiance en soi que j’insuffle à chacun. Parce qu’il est important de comprendre que le cours de yoga n’est pas seulement là pour apprendre quelques acrobaties mais bien pour apprendre à gérer sa vie, ses problèmes avec lucidité, volonté et discernement. Combien de fois des « élèves » de yoga sont venus me voir pour me remercier de leur avoir répété que nous étions des guerriers et guerrières (rappel à la posture du guerrier)  et que nous pouvions faire face à tout, avec force, en réglant un problème à la fois.

 

Ensuite, ma connaissance de ce nouvel accessoire, le hamac, qui apporte énormément à la pratique du yoga et qui facilite la vie des personnes qui ont des soucis de dos, de cervicales et qui ne peuvent pas aborder toutes les postures au sol. D’un autre côté, il vous oblige à aller plus loin dans la recherche des alignements et de la tenue des postures. Et enfin, il y a un côté ludique très agréable, convivial, car le rire déstresse et donc prépare à la méditation.

yoga-swing-espagne-elcampello-alicante-inov-expat-francais

 

Pourquoi faire du yoga?

Pourquoi faire du yoga ? Pour se sentir bien dans sa peau, en oubliant la compétition, que l’on soit souple ou pas.  Pour garder une bonne santé et éviter les visites chez le médecin, pour gérer le stress et regarder la vie différemment, apprendre à dire non aussi !


Pour plus d’informations sur les cours de Maryvonne, vous pouvez la contacter:
Par téléphone: (+34) 685 154 469
Par email: mlascombes@outlook.com
Par skype : jyotiyogiaix
Via son site web: www.jyoti-yogi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.