Votre animal n’a pas d’assurance en Espagne ?

En Espagne, les chiens et les chats peuvent être couverts par l’assurance habitation de leur maître, qui couvre leur Responsabilité civile. L’État détermine les races de chiens les plus dangereuses, qui sont :

 

-Pit Bull Terrier
-Rottweiler
-Dogo Argentino
-Staffordshire Bull Terrier
-American Staffordshire Terrier
-Fila Brasileiro
-Tosa Inu 
-Akita Inu 

 

Pour chacune de ces 8 races, l’assurance responsabilité civile est obligatoire (l’assurance habitation ne couvre pas la RC de ces chiens).

Il existe donc une obligation légale de souscription à une assurance uniquement pour ces huit races, pour le reste, c’est au maître de choisir ou non de souscrire une assurance pour son animal.

En Espagne, l’assurance animaux est une formule « à la carte », vous pouvez choisir votre couverture critère par critère.

top VISUEL2

 

 

Qui sommes-nous? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

Share on FacebookShare on LinkedInShare by emailShare on Google+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.