À la découverte de lieux insolites en Espagne

À la découverte de lieux insolites en Espagne

L’Espagne regorge de paysages que vous ne pouvez soupsonner. Si vous êtes expatrié en Espagne et que vous souhaitez découvrir des destinations uniques hors des sentiers battus cet article est fait pour vous. À proximité des endroits touristiques se cachent beaucoup de lieux insolites ; superbes plages, parcs naturels aux allures de désert, villages dissimulés sous la montagne… Français en Espagne vous fait voyager vers des nouveaux paysages contrastés et collorés pour votre plus grand plaisir !

1. Le village de Setenil de las Bodegas

 

 

Situé dans la province de Cadix, le village de Setenil de las Bodegas est un lieu incontournable si vous êtes à la recherche de lieux insolites. Ce petit village donne l’impression de soutenir la montagne qui est au-dessus, une destination idéale pour passer une journée. Promenez-vous dans son centre historique et  dégustez des spécialités locales, comme leur huile d’olive réputée pour etre une des meilleures d’Espagne.

 

Localisation

2. La chaîne de montagne El Torcal

 

En plein coeur de l’Andalousie se trouve la chaîne de montagne El Torcal. Il fait parti des lieux insolites qui captive tous ceux qui le visitent ; la façon dont s’est formée la roche est vraiment spectaculaire et s’apparante même à des fossils puisqu’elle date de plusieurs millions d’années.  Dans ce parc naturel vous pourrez faire plusieurs randonnées très appréciées pour découvrir ces beaux paysages presque lunaires avec des montagnes aux formes variées. N’héstiez pas à faire les promenades en famille, vous marcherez à travers des tunnels et des grottes ce qui donnera un gout d’aventure à vos enfants dans le « pays des dinosaures » !
À la fin de cette promenade, vous tomberez sur une vue panoramique de la plaine de la province de Malaga, de quoi vous couper le souffle.

 

Localisation

 

 

3. Le désert de Tabernas

 

Le désert de Tabernas est le seul désert officiel d’Europe continentale ! Immersion dans un décor de cinéma ; en effet le désert de Tabernas se démarque par son paysage aux allures de western. De nombreuses activités s’offrent aux voyageurs qui se rendent sur ce site exceptionnel, il est possible de visiter les villages Western : Saloon, banque, prison, écuries, commerces… faire un stop par la ville de Tabernas avec son château, louer des 4×4, quad ou chevaux pour arpenter le désert etc…
Si vous souhaitez vivre une expérience hors du temps et vous éloigner de la folie des villes, ce lieu insolite est fait pour vous !

 

Localisation

 

4. Le parc Naturel de Río Tinto

 

 

Bienvenue sur Mars ! Le parc naturel de Río Tinto fait parti des lieux insolites les plus connus d’Espagne, embarquez dans un train qui vous fera voyager à travers un paysage qui coupe le souffle.
La particularité principale du Río Tinto est la couleur rouge de ses eaux qui surprend beaucoup ses visiteurs, cette couleur est dûe à une forte teneur en fer et en acidité, attention la baignade est interdite ! Pour visiter ce parc nous vous recommandons de faire la promenade en train : 22 kilomètres parcourant tout les galeries de la mine et qui traverse ensuite la végétation luxuriante  du parc. Mais vous pouvez aussi chausser vos chaussures de randonnée et vous promenez à travers ce décor très minier chargé d’histoire.

 

Localisation

 

5. La plage de Gulpiyuri

Déclarée monument naturel en 2001, la petite plage de Gulpiyuri est connue pour faire parti des lieux insolites en Espagne. La particularité de cette plage c’est qu’elle est née grâce à sa roche calcaire. Cette dernière a été creusée par l’eau de mer,  provoquant un affaissement du fond d’une grotte qui a créer un trou de quelque 50 mètres de diamètre à 100 mètres de la côte. La plage est entourée par un champ, bien cachée elle n’est accessible que par la plage de San Antolín.
Si vous cherchez un petit coin de paradis à l’abri du monde, cette plage est le lieu idéale. Petite recommandation, allez y lorsque la marée est haute pour pouvoir vous bainger !

 

Localisation

 

 

Si vous connaissez des lieux insolites en Espagne n’hésitez pas à nous les partager en commentaire.

Qui sommes-nous ? INOV Expat


Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés en Espagne, et nous sommes présents depuis peu au Portugal ! Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français. Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone. Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez nos sites internet : www.inovexpat.com et pt.inovexpat.com et contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail à welcome@inovexpat.com.

 

 

logo inov expat

  1 comment for “À la découverte de lieux insolites en Espagne

  1. Kobe Van
    30 mai 2019 at 11:03

    Je vous conseille d’aller faire la randonnée dans le Mont Rebei, c’est vraiment un lieux insolite ! Le paysage est a couper le souffle et le trajet est vraiment interessant, passage par les montagnes, petits ponts à traverser….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.