La vie nocturne en Espagne

La vie nocturne en Espagne : quand la fête ne finit jamais

 

Être expatrié, c’est top : on découvre de nouvelles cultures, une nouvelle gastronomie, on vit à un autre rythme, et on a l’occasion d’apprendre une ou plusieurs langue(s) étrangère(s). En Espagne, la vie est assez différente de la France : les mentalités sont plus ouvertes, le climat est agréable, on mange et on se couche tard…et on fais la fête jusqu’au petit matin.

Les espagnols sont connus pour aimer faire la fête, et Barcelone et Madrid sont deux villes qui n’échappent pas à la règle. Ces deux villes regorgent de clubs où danser et boire toute la nuit sur du son reggaeton, hip hop ou encore electro. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs clubs de Barcelone et Madrid pour passer la meilleure des soirées.

 

 

Barcelone, une ambiance festive internationale en bord de mer

 

Barcelone regorge de nombreux clubs où passer des soirées toutes plus folles les unes que les autres. En plus, vous pouvez y accéder facilement et gratuitement en vous inscrivant sur une guestlist. La ville compte deux zones principales où vous pourrez retrouver un nombre important de bars et de clubs.

Tout d’abord la zone du Port Olympique, où se trouvent l’Opium et le Pacha. L’Opium est un des clubs les plus populaires auprès des touristes, notamment grâce à sa localisation et à sa terrasse offrant une superbe vue sur la mer. Vous pourrez y écouter du son principalement commercial et EDM. Le club est décoré dans une ambiance très glamour et moderne, et il est ouvert tous les jours de l’année. Le Pacha, célèbre club aux cerises, est parfait pour les amateurs de musique électro; et pour ceux qui n’aimeraient pas ce style de musique, il y a une petite salle dédiée au reggaeton. Le club dispose également d’une terrasse offrant un cadre agréable, avec une vue sur la Barceloneta.

Un peu plus dans les hauteurs de Barcelone, vous pourrez découvrir de nombreux endroits où sortir dans la Zona Alta, la zone principalement fréquentée par des locaux. Parmis les endroits à la mode, vous pourrez y trouver le Bling Bling, le club chic et exclusif de Barcelone. L’endroit est accessible aux +25 ans, le dress code est très strict, et le lieu ressemble à un club New Yorkais à la mode. Côté musique, le club compte deux salles, une principale où la musique commerciale est omniprésente et une deuxième où ce sont les sons latinos qui résonnent toute la nuit.

Et si pour ceux qui préfèrent les endroits moins sophistiqués, nous avons aussi deux clubs qui devraient vous plaire. Le Razzmatazz est l’un des clubs les plus connus de Barcelone, surtout parce que c’est un vrai labyrinthe : il comporte pas moins de 5 salles. Il y a même un DJ aux toilettes, pour éviter que l’attente ne vous paraisse trop longue. Si vous êtes amateur de musique électro, c’est endroit est parfait pour vous. Et pour les amoureux de sons et de danses latines, c’est à la Fira qu’il faut se rendre. Vous pourrez vous y rendre sans trop faire d’effort vestimentaire et vous confrontez aux nombreux miroirs déformants du couloir principal. Nous vous conseillons fortement de faire un tour au bar à chupitos qui se trouve près de la piste de danse.

 

Madrid, la capitale de la fête chaque jour de l’année

 

Madrid, capitale de l’Espagne, est la ville où la fête ne s’arrête jamais, et cela est probablement dû au fait que la ville offre aux noctambules des occasions de fête et de loisir pour chaque jour de la semaine. De plus, vous aurez la possibilité de sortir dans de nombreux clubs aux ambiances totalement différentes. Pensez également à vous mettre sur une liste gratuite pour rentrer en club sans avoir à payer l’entrée.

Si vous aimez les ambiances chic et exclusives, le Kapital club et le Teatro Barceló sont faits pour vous. Le Kapital club est l’un des clubs à tester absolument. Pourquoi ? Parce que c’est un club sur 7 étages, chaque étage comportant son propre style de musique. Il y a un même un étage où vous pourrez faire du karaoké, au dernier étage se trouve la terrasse où vous prendre l’air et manger de délicieuses pizzas en cas petit creux nocturne. Le Teatro Barceló : anciennement appelé Pacha,il s’agit du club du moment où sortir chaque week-end. Celui-ci comporte trois salles, et vous pourrez y écouter les derniers hits R&B, reggaeton et electro du moment. Le dress code y est assez strict et la moyenne d’âge est environs de +25 ans.

Pour ceux qui aiment les ambiances un peu plus underground, rendez-vous à La Fabrik : il s’agit d’un club électro/techno situé en dehors de la ville et pouvant accueillir pas moins de 7000 personnes, ce qui en fait la discothèque la plus grande de la ville. La bonne nouvelle c’est que des navettes sont mises en place pour vous y rendre facilement.

Pour ceux qui aiment les ambiances un peu plus décontracté, voici deux clubs qui devraient vous plaire. La Riviera est un club qui fait salle de concert et discothèque en même temps, où vous pourrez écouter de la musique electro, house et rock toute la nuit. C’est ici que s’organise les meilleurs soirées LGBT à ne pas manquer ! Le Joy Eslava Madrid est l’une des plus anciennes discothèques de Madrid et propose un concept assez original : chaque jour le style de la soirée change. Vous pouvez tout aussi bien vous retrouver dans une soirée 100% americaine un soir et vous retrouvez le lendemain dans une soirée funky et rock.

 

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer la meilleure des soirées et faire la fête comme un vrai espagnol !

 

Qui sommes-nous ? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés en Espagne, et nous sommes présents depuis peu au Portugal !

Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français. Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez nos sites internet : www.inovexpat.com et pt.inovexpat.com et contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail à welcome@inovexpat.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.