Sirelo : Son déménageur pour l’Espagne

Sans titre

 

Un déménagement est toujours une étape importante dans une vie qui nécessite une certaine préparation. Cette préparation est d’autant plus importante lors d’un déménagement international puisque chaque pays a ses particularités et ses propres démarches. L’Espagne ne fait pas exception à la règle.

 

Sirelo est une plateforme permettant de vous accompagner lors d’un déménagement international. En effet, ses pages dédiées aux pays de destinations les plus fréquents vous apprendront tout ce qu’il faut savoir avant de déménager. L’Espagne fait partie de ces pays et a donc sa propre page « Déménager en Espagne » qui vous fournira toutes les informations à savoir pour une bonne expatriation : comment demander son Numéro d’Immatriculation Etranger (NIE) ? Combien coûte un déménagement en Espagne ? Que faire pour mon véhicule ? Toutes ces questions donc les réponses sont difficiles à trouver

 

Mais avant de se demander quelles sont les démarches à faire sur place, la première étape est de trouver et choisir un déménageur international. Sirelo vous permet de recevoir jusqu’à 5 devis de déménagement gratuitement. Comment ? Via un simple formulaire en ligne. L’équipe de Sirelo se chargera de contacter jusqu’à 5 déménageurs internationaux de son réseau de partenaires sélectionnés en fonction de vos besoins. Les devis sont reçus en 2 jours par email et il ne vous reste plus qu’à comparer et choisir.

 

Mais comment choisir son déménageur ?

 

Le prix

Le premier facteur pris en compte est toujours le prix. En effet, un déménagement en Espagne peut être assez onéreux et la première chose que l’on souhaite est d’économiser au maximum. Mais les déménageurs le savent bien et peuvent donc vous duper avec des prix parfois trop « alléchants ». Avant de se jeter sur une offre ou de refuser une offre pour son prix trop élevé, il est intéressant de comprendre les facteurs qui influencent le prix d’un déménagement

 

    • La distance : beaucoup de déménageurs incluent un forfait au kilométrage.
    • Le volume : plus vous emportez, plus cela vous coutera
    • Le type de mobilier : qui dit plus de précaution dit prix plus élevé. Un piano est plus difficile à déménager qu’une simple commode
    • Les moyens utilisés : certains déménageurs ne font pas apparaître dans le devis des couts pourtant prévisibles comme celui d’un monte charge
    • Les services extra : souvent présentés sous forme de formules, les déménageurs proposent le plus souvent des services extra comme l’emballage, le démontage, le nettoyage ou encore certains travaux
    • L’assurance : il est fortement conseillé de contracter une assurance déménagement pour déménager à l’étranger. Elle coute entre 1 et 2% de la valeur des biens assurés
    • Le besoin d’un service de garde meuble : il arrive que le logement de destination ne soit pas prêt à l’arrivée en Espagne. Il faudra donc faire stocker ses biens dans un lieu de garde meuble. Le prix se calcule en fonction du volume et de la durée souhaitée.

 

Il est possible de réduire le prix de son déménagement et de faire des économies considérables. La première chose à faire est de penser à réduire le volume. Avez vous vraiment besoin de tous ces biens ? Les vendre et les racheter sur place ne serait pas plus économique ?

Il est aussi possible d’opter pour des options de partage des services de transport ou de stockage. Le co-transport ou le co-stockage diviseront le cout de ces services mais demandent généralement une plus grande flexibilité sur les dates.

 

Les avis en ligne

Sirelo est aussi une plateforme indépendante permettant aux utilisateurs de laisser des commentaires sur les différents déménageurs. Chaque commentaire, est vérifié avant publication.

 

Il est très important de comparer les avis généraux sur les différents déménageurs car certains ont bien meilleure réputation que d’autres. Plus de 58% des clients affirment consulter des avis avant de contacter une entreprise de déménagement.

 

Le feeling… surement le plus important

N’oubliez pas que vous allez confier l’intégralité de vos biens à cette entreprise. Ces biens sont parfois précieux que ce soit pour leur valeur financière mais aussi émotionnel. Prenez donc le temps de choisir votre déménageur, de lui poser vos questions, de vous assurer de sa fiabilité afin d’avoir confiance à 100%.

 

Quelques conseils pour votre déménagement en Espagne

Lors de la préparation de votre déménagement, réaliser une liste exhaustive de vos biens est particulièrement utile. En effet, elle vous permet à la fois de ne rien oublier mais peut aussi servir lors de l’estimation du volume. Vous pouvez la réaliser sous la forme d’un tableau avec comme colonnes : bien, quantité, dimension, état du bien, valeur, numéro du carton (voir conseil suivant) … Libre à vous d’ajouter des photos pour constater l’état de vos biens avant le départ.

 

Une astuce le plus souvent oubliée consiste à numéroter vos cartons. Une petite numérotation de type « cuisine 2/3 » vous permettra de gagner un temps précieux lors de l’emménagement. Il permet aussi d’éviter les oublis.

 

Enfin, nous l’évoquions dans les facteurs du prix, l’assurance déménagement est à considérer. Vos biens vont faire un sacré chemin en traversant les Pyrénées, être secoués, démontés… tout peut arriver.

 

Pour une bonne expatriation en Espagne, n’oubliez pas de bien vous informer sur le pays. Prenez le temps de faire des recherches sur le système fiscal du pays, de ces réglementations, de son système éducatif ou encore du cout de la vie. Sirelo vous propose des pages dédiées à ses thèmes afin de faciliter vos recherches.

 

1-demenagement-cartons-voiture

 

Qui sommes-nous? INOV Expat

 

Nous sommes depuis plus de 12 ans un cabinet de courtage en assurance spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consulter notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au +34 93 238 87 ou par mail welcome@inovexpat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot *
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.