Ohlalà! le premier festival de cinéma francophone, arrive à Barcelone du 1er au 8 mars 2018.

 

bloodymilkj16-117

Petit paysan

 

Parlez-vous Ohlalà ?

 

Barcelone est sur le point de le faire ! Cette populaire expression francophone, largement connue dans le monde entier, a donné son nom au premier festival de cinéma francophone de Barcelone. Ohlalà! Festival se tiendra ainsi du 1er au 8 mars à l’Institut français et aux Cinémas Texas et proposera dix films inédits dans sa section officielle ainsi qu’une rétrospective du réalisateur Cédric Klapisch, parrain de cette première édition.

 

La programmation de Ohlalà! offre au public une occasion unique de découvrir des films français, belges, suisses, tunisiens et sénégalais, sous-titrés en catalan ou espagnol ; d’accéder à un cinéma d’auteur inédit récent, ayant parcouru les principaux festivals internationaux tels que Cannes, Berlin ou Saint-Sébastien ; de traiter des sujets universels selon différents points de vue.

La sélection officielle, projetée du 1er au 5 mars à l’Institut français, comprend dix longs métrages (fictions, documentaires ou animation), parmi lesquels : Petit Paysan, du réalisateur Hubert Charuel, thriller sur le monde rural, récemment nommé dans huit catégories aux Césars 2018 ; La belle et la meute, de Kaouther Ben Hania, qui aborde le sujet des droits des femmes dans une Tunisie post-Printemps arabe ; ou encore le documentaire L’Opéra, du réalisateur suisse Jean-Stéphane Bron, qui nous plonge, le temps d’une saison, dans les coulisses de l’Opéra de Paris.

Les Cinémas Texas accueilleront ensuite les 6, 7 et 8 mars une rétrospective dédiée à Cédric Klapisch, parrain de cette première édition, avec cinq de ses films les plus emblématiques. L’auberge espagnole, film tourné à Barcelone et devenu le symbole de la « Génération Erasmus », inaugurera cette sélection qui se terminera avec la projection de son dernier film Ce qui nous lie, sorti en Espagne en octobre dernier.

 

LA BELLE ET LA MEUTE_1

La Belle et la meute

 

Plusieurs réalisateurs et acteurs des films programmés seront invités pour échanger avec le public après les projections. Le festival Ohlalà! remettra deux prix pour les films de la sélection officielle : le prix du public et le prix du Jury Jeune, composé d’élèves de secondaire.

Le nom du Festival, clin d’oeil à la fameuse expression employée en français pour exprimer la surprise, la nostalgie ou la joie, rend hommage à la magie du cinéma et à la palette d’émotions que les spectateurs peuvent ressentir dans les salles obscures.

 

www.ohlalafilmfestival.com – info@ohlalafilmfestival.com

Du 1 au 8 mars à l’Institut français et au Cinéma Texas

Bande-annonce officielle : https://www.youtube.com/watch?v=YZLAvAavT1A

 

#ohlalafilmfestival  – facebook.com/ohlalafilmfestival/

 

unevieailleurs_photo1_© 2017 - Le Bureau

Une vie ailleurs

 

Qui sommes-nous? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurance spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consulter notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au +34 93 238 87 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot *
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.