Combien vous coûtera votre assurance habitation ?

assurance habitation prix inov expatAvec la question du logement vient la question de l’assurance. Non obligatoire en Espagne, beaucoup en choisissent une pour être couvert en cas de problème. Voici les données à prendre en compte pour calculer la fameuse prime d’assurance habitation, autrement dit le montant que vous devrez payer pour bénéficier d’une protection en cas de sinistre.


Propriétaire ou Locataire ?

Le locataire assure les risques relatifs à sa personne et à ses affaires: les meubles et biens. En revanche, le propriétaire doit aussi assurer les murs de son logement, l’habitation en elle-même.

C’est pourquoi votre prime d’assurance habitation est généralement plus élevée si vous êtes propriétaire.

 

Résidence principale ou secondaire ?

Vous avez un logement en Espagne mais n’y êtes pas domicilié ? Votre logement est donc une résidence secondaire. En résidence secondaire, le risque de vol augmente puisque vous habitez les lieux moins souvent. C’est pourquoi l’assurance vous coûtera plus cher si le logement dont vous êtes propriétaire est une résidence secondaire et non principale.

 

Zone urbaine ou rurale ?

Le montant de la prime d’assurance habitation en Espagne varie aussi en fonction du lieu d’habitation. La prime augmente si vous habitez dans une zone à risque, à proximité d’une station essence par exemple. En revanche, la prime est plus basse dans les zones urbaines par exemple, qui sont plus rapidement accessibles pour les pompiers.

 

Combien de pièces ?

La prime est calculée en fonction de la taille de votre habitation. Plus vous disposerez de pièces, plus la prime augmentera.

 

Quel capital ?

Les voleurs sont plus attirés par les tableaux et de fournitures de valeur d’une maison ancienne que par les meubles IKEA achetés en occasion. Ainsi, plus votre capital mobilier est élevé, plus la prime augmentera également.

 

Quelle franchise ?

En cas de sinistre, vous devrez vous acquitter d’une franchise, c’est-à-dire une somme non couverte par l’assurance. Évidemment, plus le montant de la franchise sera élevé, plus votre prime sera bon marché.

 

Ces règles, valables en Espagne, sont les mêmes qu’en France. La plupart des assurances habitations fonctionnent de la même manière où que vous soyez, avec quelques subtilités à prendre en compte pour chaque pays. En cas de doute, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes. Faites gratuitement votre demande de devis habitationet recevez plusieurs propositions de différentes compagnies.

 

À lire aussi :

Comment fonctionne l’assurance habitation en Espagne ?

Interview Julia Jannin- Assurance habitation

Assurance habitation : Votre banquier Espagnol souhaite vous faire souscrire une assurance Habitation ? 
Qui sommes-nous? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés. Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français.

Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez notre site internet : www.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail welcome@inovexpat.com

INOV-Expat---CMJN_SansFond-petit-Blog

Share on FacebookShare on LinkedInShare by emailShare on Google+Share

  6 comments for “Combien vous coûtera votre assurance habitation ?

  1. VERGNE
    11 juin 2018 at 2:45

    je souhaite assurer un appartement en Espagne de 100M2, 4 pièces (3 chambres et 1 séjour), 2 salles d’eau avec WC et 1 salle de bain avec WC, une cuisine et une terrasse de 20M2.

    c’est une résidence secondaire située en bord de mer à Roses en Catalogne

    nous voulons être assurer pour louer cette appartement quand nous n’y sommes pas

    dans l’attente d’un devis

    cordialement

    • 14 juin 2018 at 4:48

      Bonjour Monsieur Vergne,

      Merci pour votre commentaire, vous allez être contacté par mail très prochainement.

      Cordialement,

      L’équipe d’INOV Expat.

  2. Maurice Durand
    10 janvier 2017 at 6:31

    Bonjour,

    J’achète un studio de 25m² à Empuriabrava, au 11ème étage de l’immeuble Karina. Le logement est partiellement dédié à la location. Je voudrais savoir combien me couterait une assurance propriétaire.

    Merci d’avance.

    Cordialement. Maurice Durand.

    • 19 janvier 2017 at 11:06

      Bonjour Maurice,

      Afin de connaître le coût exact, je vous propose de faire un devis en ligne :
      http://www.inovexpat.com/fr/assurances-habitation-espagne/

      Je vous invite également à contacter directement notre conseillère assurance particulier afin d’avoir plus d’informations :
      Camille Vera Ocampo
      C/ Bruc 21 – pral 3
      08010 BARCELONA
      Tel :+34 93 268 87 42
      Fax :+34 93 412 42 85

      Je vous souhaite une bonne journée,

      Bien cordialement

  3. fabert jean luc
    10 décembre 2015 at 8:23

    bjr.je possede une maison a 1 étage, adosée,de 67m2 maxi toutes superficies confondues(cour 9m2-cagibi fermé 3m2-veranda servand d’atelier bricolage 10,20m2- en haut terrasse découverte 8,50m2-verrada de 10,85m2-1 cambre 7,20m2-i cuisine 12,50m2-1 salle de bain 2,85 m2-escaliers 2m2.
    quei qu’un pourrait il me dir a combien entre le maximum et le minimum le prix de la prime de l’assurance,multirisques habitation?
    merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.