Les bars insolites de Barcelone

Vous en avez marre de boire un verre avec vos amis dans des lieux sans âmes ou des attrapes-touristes ? Que vous soyez amateurs de bons cocktails, curieux de nouvelles expériences ou simplement en quête d’un nouveau quartier général pour vous et vos amis, ces bars ne vous laisseront pas indifférents et éveilleront en vous un sentiment d’aventure et de découverte !

Insolites:

 

Verne

 

bar verne

Vous connaissez Jules Verne, le célèbre écrivain français auteur notamment du roman « vingt mille lieues sous les mers » ? Ce bar nous plonge  cet univers marin. En entrant dans ce bar, vous embarquez directement à bord du Nautilus, lumière bleue comme la mer, tentacules et méduses au plafond sans oublier les murs en fer rappelant une fois de plus que nous avons pris place dans l’un des sous-marins les plus connus de la littérature.

 

Horaires :

Mardi et mercredi de 20h à 01h

Jeudi de 20h à 02h

Vendredi et samedi de 20h à 03h

Dimanche de 20h à 01h

 

 

L’Icebarcelona

 

icebarcelona bar

 

Lassé par la chaleur caniculaire ou simplement amateur de fraicheur extrême, l’Icebarcelona va devenir votre nouveau bercail ! Avec une température annuelle entre -10 et -5, le maillot de bain est prohibé mais rassurez-vous manteaux et gants vous seront fournis à l’entrée. Pour accéder à ce bar il vous faudra débourser 16 euros à l’accueil, cela comprend une consommation ainsi que des vêtements chauds. À l’intérieur vous pourrez déguster votre cocktail sur un canapé de glace entouré de statues elle aussi glacées.

 

Horaires :

Ouvert tous les jours de 12h à 03h

 

El Bosque de les Fades

 

El Bosque de les Fades

 

Que diriez vous d’explorer une forêt féerique et imaginaire fréquentée par des lutins ? Ce bar situé près de Las ramblas nous invite à retourner en enfance et nous transporte dans une atmosphère magique où les détails comme les vieux arbres, les lanternes, les champignons géants et les bruits d’animaux et de la pluie ne font que renforcer l’immersion.

 

Horaires :

Du lundi au jeudi de 10h à 1h

Vendredi de 10h à 1h30

Samedi de 11h à 2h

Dimanche de 11h à 1h

 

Bar laverie

 

bar laverie barcelona

 

Vous en avez marre d’attendre à regarder le tambour tourner lorsque vous lavez votre linge à la laverie ? Les créateurs de LaBar ont pensé à tout !

Ici, finit l’ennui lié à l’attente, vous pouvez boire un café, une bière ou du vin et déguster sandwichs, plats à partager et autres gâteaux afin de patienter jusqu’à la fin de votre lavage.

Evidemment il n’est pas obligatoire de consommer pour laver son linge, mais c’est quand même plus agréable.

 

Horaires:

Du lundi au jeudi de 8h30 à 0h30

Vendredi de 8h30 à 01h30

Samedi de 9h30 à 01h30

Dimanche de 9h30 à 22h

 

 

Bar à chat

 

Espai de Gats

 

Amis des animaux, voici le bar dont vous ne vous passerez plus ! Le concept de ce bar/café ? Espai de Gats est un bar à chat, où vous pouvez venir savourer votre café entouré de chats. Si vous êtes suffisamment séduit par l’un d’eux, ce bar propose également un service d’adoption.

Attention, au vu de l’engouement et le succès de ce bar, il vous faut réserver une table au préalable sur le site officiel juste ici : https://www.espaidegats.com/reservas

 

Horaires :

Lundi mardi de 17h à 21h

Mercredi et jeudi de 10h30 à 13h30 puis de 17h à 21h

Vendredi et samedi de 10h30 à 13h30 puis de 17h à 22h

Samedi de 10h30 à 13h30 puis de 16h à 22h

Dimanche de 10h30 à 13h30 puis de 16h à 21h

 

 

Le Polaroid

 

Polaroid bar

 

Nostalgique des années 80 ou non, le Polaroid est un bar qui vous fera voyager dans le temps ! Des néons colorés aux cassettes VHS et autres figurines Star Wars en passant par des fresques murales à l’effigie de vos dessins animés d’enfance, le moindre détail est soigné. Fort de cette décoration rétro, kitsch à souhait et parfaitement choisit, ce bar propose de nombreuses activités (projection de documentaires, international meeting, Cine y Cena).

Enfin, les prix sont plus qu’attractifs, les cocktails sont à 6 euros, la bière est à partir de 1 euro et des popcorns vous sont offerts avec vos boissons du lundi au jeudi ! Vous avez dit bon plan ?

 

Horaires :

Du dimanche au jeudi de 19h à 2h30
Vendredi et samedi de 19h à 3h

 

Sor Rita :

 

Sor Rita bar barcelona

 

Le Sor Rita est de loin le bar le plus loufoque de ce classement. En effet la décoration de cet établissement est extrêmement farfelue, chaussure à talon au plafond, culottes accrochées à des cintres, motifs léopards, tout y passe. La combinaison entre une ambiance saugrenue et décontractée et une carte alléchante aux prix attractifs fait de ce bar un lieu unique et incontournable !

 

Horaires :

Du dimanche au jeudi de 19h à 2h30
Vendredi et samedi de 19h à 3h

 

 

Antic teatre

 

Antic teatre bar barcelona

 

Vous pensiez qu’on ne pouvait pas unir béatitude et bar ? Détrompez-vous et laissez-vous surprendre par la tranquillité inédite que propose ce bar situé en plein centre de Barcelone. Historiquement ce lieu était le siège d’une association culturelle où se jouait des pièces de théâtres avant d’être transformé en bar (où le théâtre est toujours présent). Ce qui rend ce bar si calme, c’est qu’il est caché dans une petite ruelle de la Carrer de Verdaguer i Callis et qu’il bénéficie d’une grande terrasse surplombée par un immense figuier. En fin de journée le bar se remplit peu à peu, perd en tranquillité et devient un espace jovial et sollicité par des Barcelonais sous le charme du lieu et des prix proposés.

 

Horaires : 
Du lundi au jeudi de 10h à 15h30. 
Vendredi de 10h à 12h 
Samedi de 17h à 16h 
Dimanche de 17h à 22h

 

 

Secret :

 

Le Paradiso

 

Paradiso bar barcelona

 

En vous rendant à l’adresse indiquée ci-dessous vous aller tomber nez à nez avec le Pastrami Bar, où vous pourrez déguster des sandwichs au pastrami, mais pas seulement ! En effet, en passant par le frigo de cette sandwicherie vous entrerez dans un bar à la décoration élégante et chic. Les cocktails de ce bar sont par ailleurs réputés pour être originaux et parfaitement réalisés.

 

Horaires :

Tous les jours de 19h à 2h30

 

El Armario

Situé dans le quartier de Raval ce bar est plus dur à trouver que le Paradiso. En effet, pour accéder au bar il faut passer par un trou dans un mur puis traverser une garde-robe à la manière de Narnia ! Aucun site web, aucune page Facebook, pas d’horaires d’ouvertures, pas de récit sur les forums, ce bar peut sembler être une légende, mais au vu de l’engouement autour de celui-ci le doute quant à son existence est permis. Pour les plus curieux d’entre vous voici l’adresse la plus connue du bar : Carrer de la Reireta,11, 08003 Barcelona

 

Aucun membre de notre équipe ne s’est jamais aventuré dans ce bar mais si l’un de vous réussit à y pénétrer (s’il existe) ou si vous connaissez d’autres bars ou cafés insolites ou secrets n´hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Qui sommes-nous ? INOV Expat

Nous sommes depuis plus de 14 ans un cabinet de courtage en assurances spécialiste des expatriés en Espagne, et nous sommes présents depuis peu au Portugal !

Nous vous conseillons, gérons vos sinistres et défendons vos droits toujours en Français. Nous mettons à votre disposition notre blog, Français en Espagne, mais aussi notre App Expat by INOV, un annuaire des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez nos sites internet : www.inovexpat.com et pt.inovexpat.com et contactez-nous au (+34) 93 268 87 42 ou par mail à welcome@inovexpat.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouve moi que tu n'es pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.